Votre compte
Vendredi 21 Septembre 2018, 18:19 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’équipementier français renforce sa gamme essuyage avec Valeo AquaBlade, un nouveau balai d'essuie-glace destiné à améliorer la visibilité et la sécurité du conducteur.
Valeo commercialise un nouveau balai d’essuie-glaces

Valeo proposera dès l’automne deux versions d'AquaBlade : chauffée et non chauffée.

La gamme de balais d'essuie-glaces Valeo Silencio de Valeo s’enrichit d’un tout dernier modèle : Valeo AquaBlade. L’objectif de l’équipementier est de permettre au conducteur de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’améliorer par là même sa sécurité. En effet, selon des tests effectués en conditions réelles*, le conducteur gagne 4 mètres sur la distance de freinage en roulant à 50 km/h grâce à ces nouveaux balais.

Réduction de moitié du liquide lave-glace utilisé

Valeo AquaBlade a pour principale caractéristique d'offrir un essuyage plus homogène contrairement aux systèmes d'essuyage traditionnels. Le liquide de lave-glace n'est pas projeté sur le pare-brise mais reparti uniformément sur toute la longueur de la lame. Toute la surface couverte par l'essuie-glace est nettoyée uniformément, quelle que soit la vitesse du véhicule. Un point qui peut s’avérer important pour les véhicules avec de grands pare-brises tels que les mini-fourgonnettes et monospaces.

Autre avantage innovant du système d'essuyage Valeo AquaBlade : la quantité de liquide lave-glace utilisée est divisée par deux, ce qui réduit le poids moyen du système de 2 kg et les émissions de CO2 de 0,2 grammes. A noter que la technologie est récompensée du Prix Automotive News PACE dans la catégorie Innovation produit.

 

*Source : étude de l’institut Fraunhofer IOSB sur plus de 5500 tests en conditions réelles de conduite effectuées.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page