Votre compte
Vendredi 21 Septembre 2018, 18:25 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Produit phare du groupe Bosch, l'outil de diagnostic KTS fête son trentième anniversaire et se renouvelle avec le lancement d'une version 250 aux multiples atouts.
Bosch fête les 30 ans du KTS et dévoile la dernière version

Le nouveau KTS 250 comprend notamment un écran de 7 pouces.

 

Nonobstant une stratégie et une communication presque totalement orientée vers les nouvelles solutions de mobilité, Bosch n'en reste pas moins un acteur majeur des équipements de garage. Foisonnant de solutions en tout genre, le stand du groupe allemand sur Automechanika rappelait ainsi à qui voulait bien y prêter attention que Bosch fête cette année les 30 ans de son KTS ! Un outil devenu en trois décennies presque iconique, car adopté par un grand nombre de garage.

Et cet anniversaire ne se résume pas uniquement en une belle fête puisqu'il constitue aussi l'occasion de se plonger dans le futur avec la présentation du KTS 250. Dernier né des outils de diagnostic du fabricant, celui-ci a été spécialement conçu pour offrir une utilisation mobile et aisée en atelier. Compact et robuste, il convient aussi bien aux petits ateliers qu'aux plus grands en complément d'autres appareils.

Tous les calculateurs s'affichent instantanément

La nouvelle interface est basée sur Android et comprend notamment le logiciel d'atelier EsiTronic, ce qui permet au KTS 250 de diagnostiquer la quasi-totalité des nouveaux véhicules du marché. Autre atout, l'identification du modèle s'effectue automatiquement grâce au numéro VIN. Enfin, l'écran tactile de sept pouces est assez grand pour afficher instantanément une vue de l'ensemble des calculateurs présents à bord du véhicule.

Cette innovation s'inscrit pleinement dans la philosophie initiale du KTS. Hier comme aujourd'hui, "notre objectif a toujours été de mettre nos testeurs de diagnostic et logiciels modernes au service des ateliers pour leur permettre de gagner en efficacité au quotidien, étaye Oliver Frei, responsable de la région Europe de Bosch Automotive Service Solutions. Proposer des solutions pérennes pour assurer l'avenir des ateliers : voilà ce qui continue de nous motiver".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page