Votre compte
Vendredi 21 Septembre 2018, 18:22 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe germanique et le spécialiste de la gestion de données pour les garages ont développé un outil innovant permettant aux réparateurs d'accéder aux informations techniques de TecAlliance par simple commande vocale.
Continental et TecAlliance lancent un système d'assistance vocale

Cette technologie permet dans un premier temps d'exécuter 24 actions différentes.

 

L'annonce n'est pas passée inaperçue. Dans le cadre d'une initiative d'innovation commune, Continental et TecAlliance ont développé un prototype du premier assistant vocal numérique destiné aux garages automobiles. Dévoilée à Automechanika Francfort (Allemagne), cette technologie se concentre dans un premier temps sur une assistance des mécaniciens lors de la phase d'inspection initiale du véhicule.

Dans un second temps, cette solution sera complétée par des fonctionnalités supplémentaires telles que l'annonce des prix d'une prestation ou d'une pièce, la disponibilité de la référence recherchée ou encore la transmission à la comptabilité d'une commande finalisée. Développé en trois mois, cet assistant vocal numérique repose sur la technologie Cortana pour ordinateurs de bureau et téléphone mobiles.

Plus de 200 commandes vocales

Il regroupe actuellement plus de 200 commandes vocales en allemand et en anglais permettant d'exécuter 24 actions différentes. De plus, les utilisateurs ont accès à 22,8 millions de valeurs de fonctionnement et 3,9 millions de descriptions de réparations. Tout ceci est rendu possible grâce à un interfaçage du système vers les données de réparation et de maintenance (RMI) de TecAlliance, spécialiste de la gestion de données pour les garages et éditeur du catalogue TecDoc.

Pour Continental, le système d'assistance vocale constitue une étape importante dans le cadre du déploiement de sa stratégie digitale. "Nous sommes certains qu'un accès simplifié à des connaissances et à des procédures efficaces joue un rôle décisif dans le succès d'un garage", indique Matthias Rödler, responsable du développement de Continental. Pour faciliter son déploiement, cet assistant sera également interfacé avec la plateforme Remote Vehicle Data (gestion simplifiée et uniformisée des données) développée par l'équipementier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page