Votre compte
Vendredi 21 Septembre 2018, 18:24 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
En pleine croissance depuis quelques années, Wolf Oil entend poursuivre son expansion avec le lancement de son réseau de garages Champion Service Point. Testé avec succès aux Pays-Bas, le concept sera déployé dans toute l’Europe.
Wolf Oil veut ouvrir 100 Champion Service Point dès 2019

 

"Nous sommes prêts." Les propos de Frédéric Decroix, directeur marketing de Wolf Oil, ne laissent pas de place au doute : le lancement du réseau Champion Service Point (CSP) est imminent. Après une phase pilote menée avec succès aux Pays-Bas depuis janvier, le fabricant de lubrifiants entend passer à la vitesse supérieure avec un déploiement de son enseigne dans l’ensemble des marchés où la gamme Champion est distribuée (90 pays). A commencer par la France où l’opérateur s’est fixé d’ambitieux objectifs. "Nous espérons réunir 100 sites Champion Service Point avant la fin de l’année prochaine", lance Frédéric Decroix.

Le pari est plutôt osé dans un marché mature où les enseignes de MRA, centres autos, pneumaticiens et autres fast-fitters sont déjà légion. Wolf Oil se veut toutefois confiant, s’appuyant sur un concept qui a fait ses preuves sur le sol néerlandais : une signalétique complète (panneaux extérieurs, éléments de PLV, présentoirs, etc.), l’accès à l’ensemble de la gamme Champion et à ses supports marketing ainsi qu’un accompagnement technique. En parallèle, une offre de pièces sera prochainement constituée grâce à des partenariats avec des distributeurs locaux. Aux Pays-Bas, l’opérateur s’est ainsi associé à Brezan Autoparts, membre du groupe PartsPoint.

Un concept adaptable

Autre point intéressant pour les garages : l’accès au réseau est gratuit. Du moins, Wolf Oil n’exige pas de ticket d’entrée ou de cotisation mensuelle mais un partenariat exclusif sur la fourniture de lubrifiants. Le groupe belge soumettra, en outre, les ateliers candidats à un audit qualité évaluant plusieurs critères (accueil, sécurité, etc.).

Précisons, en outre, que le concept Champion Service Point se veut flexible. Les réparateurs ne souhaitant pas s’engager pleinement avec Wolf Oil pourront adopter un statut de revendeur agréé et bénéficier d’une partie de l’offre. "C’est une version plus light qui pourrait séduire des marchés moins matures", précise Frédéric Decroix.

Une approche pragmatique qui doit aider le groupe outre-quiévrain à se constituer rapidement un maillage de garages dans toute l’Europe afin de séduire, à terme, les flottes d’entreprises. Wolf Oil ne s’en cache pas en effet : Champion Service Point représente avant tout un levier qui doit lui permettre d’approcher la clientèle professionnelle…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page