Votre compte
Vendredi 21 Septembre 2018, 18:19 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Federal-Mogul Motorparts refond son offre de services destinée aux réparateurs et aux distributeurs avec Garage Gurus. Ce nouveau programme dévoilé à Automechanika allie formation, assistance technique et animation commerciale.
Federal-Mogul veut évangéliser l’aftermarket avec Garage Gurus

Garage Gurus a été sélectionné parmi les candidats aux Prix de l’Innovation du salon Automechanika, dans la catégorie Réparation et Diagnostic.

 

Pour aider la rechange indépendante à relever les défis auxquels elle fait face, Federal-Mogul Motorparts annonce le lancement de Garage Gurus, son nouveau programme d’assistance technique. Accessible gratuitement, il s’articule autour de quatre offres de services destinées aux réparateurs et aux distributeurs :

- Avec Gurus Onsite, l’équipementier propose un catalogue de formations dispensées dans plusieurs centres en Europe. Le premier a ouvert ses portes aux Pays-Bas.

- Gurus On-the-Go est une flotte de véhicules des tournées chez les réparateurs chargés de réaliser des démonstrations interactives. Sept pays sont déjà concernés par ces tournées terrain : France, Allemagne, Italie, Russie, Pologne, Serbie et Roumanie.

- Les professionnels ont, en outre, accès à Gurus Online, une plateforme technique digitale proposant des modules de formation interactifs, des conseils techniques, des tutoriels vidéo, etc.

- La hotline Gurus On-Call et ses spécialistes techniques disponibles au téléphone ou par Skype pour de l’aide au diagnostic, répondre aux interrogations sur les produits, etc. Le service est disponible dans plus de 100 pays et en 6 langues.

"Chaque pilier de Garage Gurus est essentiel pour atteindre notre objectif de fournir un accompagnement technique sur mesure à l’après-vente. Nous offrons désormais à tous nos clients en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient des services complets. Les techniciens sont au coeur d’un marché de la réparation automobile en constante évolution, notre rôle est donc de les informer et de les former en permanence", a souligné Marijn Staal, directeur commercial et services techniques de Federal-Mogul Motorparts EMEA.

Précisons que Garage Gurus remplace les programmes F-M Campus, F-M for Me et le centre d’appels techniques jusqu’ici développés par l’équipementier américain.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page