Votre compte
Vendredi 21 Septembre 2018, 18:22 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Federal-Mogul parfait les processus de fabrication de sa marque Moog avec sa technologie Hybrid Core. La fiabilité, la qualité et la sécurité de la marque de PSD ont été revues à la hausse grâce à cette innovation industrielle.
Federal-Mogul : Moog améliore sa gamme avec Hybrid Core

L’utilisation de la nouvelle technologie Hybrid Core et l’extension de la gamme Moog seront accompagnées d’un nouveau packaging.

 

Une fiabilité optimisée et une longévité améliorée : c’est le résultat de l’intégration de la technologie Hybrid Core dans le catalogue Moog. A l’occasion d’Automechanika, la marque de pièces de suspension et de direction de Federal-Mogul Motorparts a en effet annoncé qu’une partie de sa gamme bénéficie désormais de ce nouveau process de production. Le principe ? L’utilisation de fibres de carbone et d’un traitement thermique par induction.

Avec Hybrid Core, Moog a ainsi réussi à diminuer le poids de ses pièces tout en leur attribuant de nouvelles propriétés. Exemple : les rotules de suspension, les bras de suspension et les biellettes de direction vont bénéficier d’un meilleur jeu radial. Le durcissement par induction confère, en outre, aux produits une solidité et une résistance accrues. L’acier utilisé pour les bras en métal, par exemple, est plus résistant que les matériaux traditionnels. La nouvelle graisse synthétique facilite le montage et diminue la friction, rendant la direction souple et précise.

"L’utilisation de traitements thermiques, de revêtements spéciaux, d’une nouvelle graisse synthétique favorisent un meilleur confort de conduite, et les écrous revêtus de zinc augmentent la qualité et la sécurité", complète Davor Horvat, directeur de la division châssis Europe de Federal-Mogul Motorparts.

Le déploiement de la nouvelle technologie Hybrid Core a incité l’équipementier à revoir le packaging de sa marque, qui sera progressivement étendu à l’ensemble de produits Moog. En parallèle, le groupe a inauguré un nouveau site de fabrication en Espagne qui débutera la production des principaux de la gamme.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page