Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 00:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour dynamiser l’activité pneumatique de ses garages, Autodistribution vient de se rapprocher de Leao Tyre. Le groupement a conclu un partenariat de distribution exclusif avec la marque chinoise distribuée en France par Dipropneu.
Autodistribution noue un accord de distribution avec Leao Tyre

A l'assaut du marché européen, Leao Tyre a officialisé la construction d’une nouvelle usine en Serbie.

 

Autodistribution passe à la vitesse supérieure sur le pneumatique. En quête de relais de croissance pour ses réseaux de réparateurs sur ce marché très concurrentiel, le groupement a annoncé, lors de son congrès de Malte, un accord exclusif de distribution avec la marque Leao Tyre. Les ateliers au triangle rouge auront ainsi accès à une gamme complète (250 références) au "positionnement prix attractif".

Leao Tyre appartient au groupe Ling Long, l’un des premiers manufacturiers chinois avec une capacité de production annuelle de 77 millions de pneus. La marque est distribuée en France par le grossiste Dipropneu, partenaire historique du groupe Autodistribution.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’offre pneumatiques développée depuis deux ans par le groupement. Pour mémoire, en 2016, ce dernier s’était illustré en entrant dans le capital du distributeur SLPA et en nouant une alliance avec Chrono Pneus. Autodistribution dispose désormais d’un catalogue global de 260 000 pneus accessibles en J+1. De quoi aider les garages AD à se repositionner sur une prestation qui représente 24% des entrées en atelier (source : Gipa).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page