Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 00:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Axalta poursuit sa stratégie d’intégration verticale et annonce le rachat de Société Toulousaine de Peintures et Accessoires (STPA). Cette opération permet au fabricant de peinture d’élargir une nouvelle fois son réseau de distribution intégré sur le territoire.
Axalta passe STPA dans son giron

De gauche à droite : Nicolas Pigeon, trésorier EMEA d'Axalta, Patricia et Philippe Leroux, anciens dirigeants de STPA, Laurent Oliveras, directeur de l’activité Refinish d’Axalta en France, Christophe Boulinguez, directeur général de Cap20, Federico Minichilli, directeur des ventes Refinish Systems pour la France et l’Europe du Sud (MEDIT).

 

Axalta consolide ses positions dans le Sud-Ouest avec le rachat du distributeur Société Toulousaine de Peintures et Accessoires (STPA), localisé dans la Ville Rose. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées. Fondée en 1983, STPA continuera à exercer ses activités sous son nom. La société dispose d’un portefeuille d’environ 1000 clients et commercialise notamment les marques Axalta, Cromax et Spies Hecker.

"STPA entretient des relations avec Axalta depuis plus de 25 ans. Nous nous connaissons bien et pensons qu’il y a des synergies significatives entre nous qui seront mutuellement bénéfiques pour nos clients et pour nous dans le cadre de cette acquisition", explique Laurent Oliveras, directeur de l’activité Refinish d’Axalta en France

Cette acquisition, qui fait suite aux rachats de PAD en 2016 et de SPS en 2017, s’inscrit dans le cadre du programme d'investissement du fabricant, baptisé "CAP 20". Pour mémoire, face à la concentration du marché de la distribution de peinture, le groupe américain a fait le choix, depuis deux ans, de filialiser une partie de ses partenaires grossistes afin de sécuriser ses parts de marché.

Cette stratégie doit également aider Axalta à maintenir la spécialisation de ce métier qui exige un niveau de service toujours plus élevé. "Notre marché est extrêmement exigeant, de sorte que l’excellence en matière de distribution de peinture, associée à la proximité vis-vis des clients sont des facteurs essentiels pour nous permettre de continuer à offrir un service de premier ordre et une productivité accrue par le biais de prestations locales personnalisées", confirme Laurent Oliveras.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page