Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 00:59 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le pneumaticien annonce un partenariat avec le fabricant français de kits de conversion au bioéthanol. Grâce à cet accord, l'enseigne entend se positionner sur un marché en plein essor.
Point S s’associe à Biomotors

Biomotors est le premier fabricant dont les boîtiers de conversion ont été homologués.

Fort de ses 530 points de vente, Point S met son réseau au service des énergies propres en s’associant avec Biomotors, fabricant français de boitiers de conversion au bioéthanol.

Grâce à ce partenariat, les adhérents du réseau de pneumaticiens pourront proposer à leurs clients un kit de conversion à l'E85. Ce carburant, composé à 85 % de bioéthanol et à 15 % d'essence, présente l’avantage de réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants fossiles. Il est donc plus écologique et moins polluant que le pétrole.

Une solution écologique et économique

Concrètement, le système de conversion Biomotors permet d'utiliser dans le réservoir d'origine du véhicule, aussi bien de l'essence, du superéthanol E-85, et même le mélange des deux dans toutes les proportions. "En proposant cette nouvelle prestation à la fois écologique et économique à nos clients, Point S reste à la pointe des dernières technologies du marché. Les adhérents du réseau Point S seront formés à l'installation de boîtiers de conversion au bioéthanol Biomotors pour garantir un service de grande qualité", explique Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Cette alliance répond, selon le directeur général, aux attentes des automobilistes : "Les demandes des clients pour rouler au bioéthanol sont encore marginales mais elles sont en croissance. C'est pourquoi nous voulons être présent sur ce marché en devenir. Nos clients sont intéressés par les arguments à la fois économique et écologique de ce carburant". L'homologation de Biomotors concerne à ce jour 58 % du parc automobile tourisme (TC4) en France. Moins taxé par l'Etat, le superéthanol est aussi moins cher à la pompe que l'essence et le gazole. Il permet en outre de bénéficier d'avantages fiscaux sur l'établissement de la carte grise.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page