Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 00:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Filiale du groupe Allopneus, Roadzila s’apprête à faire peau neuve. Parmi ses nombreuses nouveautés, la marketplace mettant en relation distributeurs de pneumatiques et réparateurs va hériter d’un mode de facturation simplifié.
Roadzila s’offre une nouvelle plateforme

Le nouveau site Roadzila sera mis en ligne fin novembre.

 

Dès fin novembre, les usagers de Roadzila pourront bénéficier d’une nouvelle plateforme. Outre une interface plus ergonomique et un moteur de recherche optimisé, la place de marché B2B, qui a pour vocation de mettre en relation grossistes en pneumatiques et garagistes, va désormais bénéficier d’un nouveau système de facturation, qui va simplifier les transactions.

En effet, pour chaque commande, les clients recevaient jusqu’ici une facture par fournisseur. Un processus trop contraignant, en particulier pour les réseaux. "Nous allons mettre en place une facturation centralisée afin de refacturer tous les pneus vendus par notre biais. Concrètement, lorsqu’un grossiste vendra un pneu à un garage, il facturera Roadzila qui refacturera ensuite l’atelier. C’est un modèle beaucoup plus fonctionnel pour les réparateurs qui auront désormais une facture regroupée par commande", annonce Benoit de Cuverville, directeur de Roadzila.

Avec cette refonte, la filiale du groupe Allopneus entend développer son activité et accroître le nombre de grossistes partenaires. Une quarantaine de distributeurs écoulent aujourd’hui leur stock sur la plateforme.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page