Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 01:14 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’appétit d’Alliance Automotive pour la croissance externe ne faiblit pas. Le groupement vient de mettre la main sur deux distributeurs britanniques, en particulier le groupe Platinum, l’un des plus importants fournisseurs de batteries en Angleterre.
Alliance Automotive rachète deux distributeurs au Royaume-Uni

Platinum dispose d'un important catalogue de marques de batteries dont sa propre MDD.

 

La course à la taille se poursuit en Europe avec de nouvelles acquisitions réalisées par le groupe Alliance Automotive, filiale de l’américain GPC depuis l’an dernier. Et cette fois-ci, c’est au Royaume-Uni que l’opérateur s’est illustré avec le rachat de TMS Motor Spares (TMS), finalisé en août dernier. Basé à Carlisle, en Ecosse, le groupe est un des plus importants distributeurs de pièces de rechange locaux avec 17 sites en Écosse et sept en Angleterre. Son chiffre d’affaires devrait atteindre environ 36 millions d’euros en 2018.

Dans la foulée, Alliance Automotive s’est attaquée à une plus grosse cible avec la reprise, officialisée en octobre, de Platinum International Group Limited. Localisé à Manchester, ce distributeur est un des principaux fournisseurs de batteries sur les marchés de l’automobile, de l’industrie et du loisir avec 9 points de vente au Royaume-Uni et un aux Pays-Bas.

Son chiffre d’affaires devrait atteindre environ 65 millions d’euros en 2018. Cette première acquisition permettra à AAG de renforcer significativement son offre en batteries avec l’ajout de nouvelles marques à son catalogue, dont la MDD du groupe (Platinum Batteries).

Engagé dans une stratégie d’internationalisation de ses activités depuis près de dix ans, le groupe Alliance Automotive couvre aujourd’hui plus de 50 % du continent européen. Il réalise notamment près de 40 % de son chiffre d’affaires au Royaume-Uni grâce à ses multiples acquisitions (KG Motaquip, Mill Auto Supplies, CV Parts, Advanced Motor Components, etc.).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page