Votre compte
Mardi 20 Novembre 2018, 09:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupement Autolia se positionne sur le marché de la dépollution moteur et annonce son accord avec la société Flexfuel. Cette dernière renforce quant à elle son maillage territorial avec ce nouveau partenariat.
Autolia et Flexfuel s'unissent

Ce partenariat entre Autolia et Flexfuel est le résultat d’une relation commerciale de plus de trois ans selon Sébastien Le Pollès, président de FFED.

 

Début octobre, Flexfuel Energy Development (FFED) et Autolia Group (Agra, Flauraud, TF et TVI) ont annoncé la signature d’un partenariat qui permet à la centrale de référencement de proposer à ses adhérents deux nouvelles offres de service. Les 408 points de vente et 530 garages des groupements adhérents du réseau peuvent désormais commercialiser les boîtiers de conversion au superéthanol-E85 et les stations décalaminage à l’hydrogène développés par FFED.

Avec ce partenariat, Autolia devient ainsi le premier groupement à proposer dans ses prestations la pose de boîtiers de conversion FlexFuel. L'opérateur veut ainsi aider ses adhérents à répondre à la demande croissante des automobilistes souhaitant adapter leur motorisation essence afin de rouler au superéthanol-E85, carburant écologique et économique.

Quant aux stations de décalaminage, elles vont permettre à Autolia d'anticiper le durcissement du contrôle technique avec les nouvelles mesures sur l'opacité des fumées, qui seront appliquées dès janvier 2019. Avec les appareils de FFED, le groupement entend donc apporter aux consommateurs une solution de nettoyage moteur afin de passer plus facilement le contrôle technique.

"Nous sommes très satisfait de cet accord. Grâce à notre nouveau partenaire FFED, nous allons pouvoir proposer à l’automobiliste, via nos réseaux de distributeurs et réparateurs, des solutions d’avenir en matière d’économies de carburant substantielles et donc de gains de pouvoir d’achat ainsi qu’une réduction très significative des émissions polluantes, enjeu majeur pour notre planète, inscrivant donc notre organisation dans une parfaite démarche d’éco-citoyenneté", a déclaré Philippe Paillet, directeur des référencements d’Autolia Group.

Flexfuel, qui vient d'obtenir l’homologation de son boîtier de conversion, multiplie les annonces de partenariats depuis quelques mois. La PME fondée par Sébastien Le Pollès s'est notamment alliée récemment à Point S ou encore à Rapid Pare-Brise.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA

La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA Pour sa huitième édition, la Coupe du Monde après-vente de PSA intégrait pour la première fois les réparateurs Euro Repar Car Service. A l'issue des deux jours d'épreuves, ce sont finalement les équipes

lire la suite [...]
Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro

Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro Après avoir officialisé le rachat d’Oscaro, Parts Holding Europe (PHE) veut s’affirmer comme un leader de la distribution omnicanale de pièces de rechange. Président de la holding, Stéphane Antiglio

lire la suite [...]
Groupauto a rendez-vous avec la croissance

Groupauto a rendez-vous avec la croissance La croissance est notable. En quatre ans, les réseaux de réparation de Groupauto ont enregistré une forte progression de leur maillage, en particulier chez Top Garage et Top Carrosserie qui affichent

lire la suite [...]
Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis

Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis Entre Parts Holding Europe et Oscaro, le mariage est enfin prononcé. Les deux entités ont officialisé ce 13 novembre 2018 leur rapprochement avec l’objectif de créer un groupe leader dans la distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page