Votre compte
Mardi 20 Novembre 2018, 09:25 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le salon international du transport routier et urbain se tiendra du 19 au 23 novembre 2019 à Lyon Eurexpo. Cette nouvelle édition proposera des pistes de réflexion en matière d’innovation, de mobilité, de digitalisation, de robotisation ou encore de formation.
Solutrans 2019 prend le virage du 4.0 !

L'édition 2019 du salon Solutrans réunira l'ensemble des acteurs de la filière au parc d'expositions et de conventions de Lyon.

La nouvelle édition de Solutrans 2019 qui se déroulera au parc d'expositions de Lyon, Eurexpo, du 19 au 23 novembre 2019, promet d’être riche en débats sur les enjeux à venir dans l’industrie du transport. Conférences, workshops, tables-rondes, démonstrations et espaces dédiés… le salon international des solutions de transport routier et urbain veut incarner plus que jamais les évolutions qui dynamisent le secteur. Trois enjeux stratégiques seront plus particulièrement au cœur des débats cette année : l’innovation, les nouvelles technologies et leur impact sur l’industrie du transport ainsi que la formation.

Espace d’échanges et de présentations

Ces enjeux seront ainsi abordés au travers de six thèmes de conférences : L'innovation par la technologie des voies et des véhicules électrifiés ; De la connectivité à l'automatisation des véhicules, l'innovation pilotée par les données ; Les VUL électriques, la solution aux enjeux de la logistique urbaine ; Les nouveaux modes de transport, quels impacts et conséquences ? ; Les nouveaux enjeux de la logistique et leurs répercussions sur la filière transport ; Véhicules industriels et urbains : la formation initiale et l'emploi en mutation de la production à l'exploitation.

Ainsi par exemple, en matière d’innovation, la question des carburants alternatifs et des infrastructures associées sera évoquée afin de permettre au secteur du transport de participer activement à la transition énergétique. Par ailleurs, à l’heure des véhicules connectés et autonomes, le salon lance cette année "Solutrans 4.0", un espace d’échanges et de présentations dédié à l’industrie du futur et aux innovations. Enfin, le salon réunira les organismes de formations et les professionnels afin de rappeler la nécessité de former les collaborateurs en activité et de faire évoluer les formations existantes dans ce contexte d’évolution rapide des nouvelles technologies.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA

La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA Pour sa huitième édition, la Coupe du Monde après-vente de PSA intégrait pour la première fois les réparateurs Euro Repar Car Service. A l'issue des deux jours d'épreuves, ce sont finalement les équipes

lire la suite [...]
Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro

Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro Après avoir officialisé le rachat d’Oscaro, Parts Holding Europe (PHE) veut s’affirmer comme un leader de la distribution omnicanale de pièces de rechange. Président de la holding, Stéphane Antiglio

lire la suite [...]
Groupauto a rendez-vous avec la croissance

Groupauto a rendez-vous avec la croissance La croissance est notable. En quatre ans, les réseaux de réparation de Groupauto ont enregistré une forte progression de leur maillage, en particulier chez Top Garage et Top Carrosserie qui affichent

lire la suite [...]
Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis

Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis Entre Parts Holding Europe et Oscaro, le mariage est enfin prononcé. Les deux entités ont officialisé ce 13 novembre 2018 leur rapprochement avec l’objectif de créer un groupe leader dans la distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page