Votre compte
Lundi 10 Décembre 2018, 14:36 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires d’Actia s’est élevé à 104 millions d’euros, soit une progression de 3,8 % par rapport à 2017. La division automobile a généré près de 90 % de l’activité du groupe.
Chiffre d’affaires en hausse pour Actia au 3e trimestre 2018

Le CA d'Actia sur les neuf premiers mois de l'année atteint 330,5 millions d'euros, soit une croissance de 3,6 % et de 6,2 % à taux de change constant.

 

L’exercice semble se clôturer sous les meilleurs auspices pour Actia. Pour son troisième trimestre, l’équipementier a enregistré une progression de 3,8 % de son chiffre d’affaires à 104 millions d’euros. Des résultats que le groupe doit notamment au maintien d’un niveau d’activité élevé de sa division automotive (+1 % sur le trimestre) qui génère environ 90 % du chiffre d’affaires trimestriel du groupe.

Si les ventes de boîtiers télématiques sont en baisse de 3,8 %, le rééquilibrage en faveur des nouveaux contrats a permis d’absorber plus de 35 millions d'euros d’activité, grâce aux succès des technologies développées pour les véhicules légers, les poids lourds et les véhicules spéciaux. Les activités aftermarket se stabilisent, soutenues par les relais de croissance déployés à l’international dans le domaine du contrôle technique.

Si elle ne représente que 10 % du CA, c'est l’activité télécommunications qui a enregistré la plus forte hausse avec un bond de 38,2 % de son volume d'affaires.

Le développement des ventes d’Actia s’est concentré plus particulièrement sur le marché français où le CA a augmenté de 7,9 % à 46 millions d’euros tandis que les filiales ont enregistré une progression plus mesurée de 0,8 % à 58 millions d’euros. Au total, les clients à l’international représentent 72,4 % du CA du trimestre et 71,7 % sur 9 mois, avec une répartition géographique sans variation notable.

Pour la fin de l’exercice, l’équipementier français table sur un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros contre 436,1 l’an dernier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
2018, année faste pour VSF

2018, année faste pour VSF VSF finit l’année sur les chapeaux de roues. Fort d'un chiffre d’affaires en progression, le distributeur de vitrages s’est attaché à renforcer les liens avec ses clients et partenaires lors de son premier

lire la suite [...]
Les Gilets jaunes perturbent l’activité des garages

Les Gilets jaunes perturbent l’activité des garages Alors que la colère sociale ne semble pas s'apaiser dans les rangs des Gilets jaunes, les professionnels de la réparation enregistrent les premières conséquences de leurs blocages. Selon une enquête

lire la suite [...]
Contrôle technique : le Gouvernement annonce un moratoire de six mois

Contrôle technique : le Gouvernement annonce un moratoire de six mois Le Premier ministre a annoncé, mardi 4 décembre 2018, la suspension des nouvelles modalités du contrôle technique prévues au 1er janvier 2019. Celles-ci visaient le renforcement du contrôle pollution

lire la suite [...]
EXCLUSIF : Renovatio donne naissance à Pro Classic

EXCLUSIF : Renovatio donne naissance à Pro Classic Quelques semaines après le lancement de Bakelit, Renovatio accélère son développement avec le lancement d’un groupement dédié aux distributeurs de pièces pour véhicules de collection, baptisé

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page