Votre compte
Lundi 10 Décembre 2018, 14:40 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l’approche des évolutions réglementaires sur le renforcement du contrôle de l'opacité des fumées d'échappement, l’équipementier Actia déploie Opaci-Diag, sa solution de diagnostic et d’aide à la réparation.
Contrôle technique : Actia promeut le diagnostic préventif avec Opaci-Diag

La solution Actia comprend une cellule d’opacimètre bluetooth, une VCI et une tablette équipée du logiciel Opaci-Diag.

Mieux vaut prévenir… Telle pourrait être la devise de l’équipementier Actia qui anticipe la nouvelle réglementation sur le contrôle de l'opacité des fumées des véhicules diesel, qui vient d'être reportée de six mois par le Gouvernement. L’entreprise propose ainsi aux ateliers d’effectuer un contrôle préventif grâce à Opaci-Diag, sa solution anti-opacité conforme à la nouvelle norme NFR 10-25 : 2016.  L’offre se compose d'une tablette équipée d’un logiciel de diagnostic et d’aide à la réparation, d’une cellule d’opacimètre bluetooth et d’une interface VCI bluetooth.

3,8 millions de véhicules contrôlés par an

Concrètement, l’atelier équipé d’un opacimètre Actia détermine si le véhicule est conforme et apte à passer avec succès le contrôle. Dans le cas contraire ou si le véhicule entre à l’atelier car soumis à contre-visite, Opaci-Diag propose aux réparateurs des options de réparation et de mise en conformité qu’il pourra lui-même effectuer.

"Opaci-Diag, mesure, contrôle et fournit un ensemble de documentations, méthodes et solutions dédiés au traitement de l’opacité des véhicules diesel", explique Marin Prévost, responsable marketing après-vente d'Actia.

L'équipementier équipe déjà plus de 40 % des centres de contrôle technique français avec ses équipements tandis que 3,8 millions de véhicules sont contrôlés chaque année grâce à ses matériels.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
2018, année faste pour VSF

2018, année faste pour VSF VSF finit l’année sur les chapeaux de roues. Fort d'un chiffre d’affaires en progression, le distributeur de vitrages s’est attaché à renforcer les liens avec ses clients et partenaires lors de son premier

lire la suite [...]
Les Gilets jaunes perturbent l’activité des garages

Les Gilets jaunes perturbent l’activité des garages Alors que la colère sociale ne semble pas s'apaiser dans les rangs des Gilets jaunes, les professionnels de la réparation enregistrent les premières conséquences de leurs blocages. Selon une enquête

lire la suite [...]
Contrôle technique : le Gouvernement annonce un moratoire de six mois

Contrôle technique : le Gouvernement annonce un moratoire de six mois Le Premier ministre a annoncé, mardi 4 décembre 2018, la suspension des nouvelles modalités du contrôle technique prévues au 1er janvier 2019. Celles-ci visaient le renforcement du contrôle pollution

lire la suite [...]
EXCLUSIF : Renovatio donne naissance à Pro Classic

EXCLUSIF : Renovatio donne naissance à Pro Classic Quelques semaines après le lancement de Bakelit, Renovatio accélère son développement avec le lancement d’un groupement dédié aux distributeurs de pièces pour véhicules de collection, baptisé

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page