Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:32 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alors que le marché du turbocompresseur attire toujours plus de nouveaux entrants, Continental vient d’y prendre pied avec le lancement d’une gamme dédiée. Ses premiers produits sont dédiés à des applications Ford.
Continental se met au turbo

Les deux premiers turbos Continental seront adaptés aux moteurs EcoBoost de 100 ch et de plus de 100 ch.

 

Continental élargit son catalogue pour l’aftermarket avec le lancement d’une gamme de turbocompresseurs. Cette nouvelle famille de produits a été inaugurée en décembre avec deux turbos pour des applications Ford avant d’être étoffée dans les prochains mois. Pour mémoire, Continental est depuis 2011 le fournisseur du turbo du moteur 1.0 litre EcoBoost qui a remporté à six reprises le titre de "Moteur international de l'année" dans sa catégorie. Ce moteur équipe de nombreux modèles à forts volumes de la marque à l’ovale bleu, dont les C-Max, Focus, Fiesta et Mondeo.

Au-delà de ce partenariat avec Ford, l’arrivée de Continental sur le marché après-vente du turbo doit permettre à l’équipementier de se positionner sur une gamme de produits en forte croissance, en raison de la généralisation de cette technologie en première monte.

"Les turbocompresseurs deviennent des composants toujours plus importants. En raison du downsizing et des exigences de plus en plus strictes en matière d'émissions, de nombreux constructeurs équipent leurs moteurs diesel et essence de turbocompresseurs afin d'accroître leur efficacité. Les turbocompresseurs jouent également un rôle important dans les véhicules hybrides", confirme Michael Rieth, responsable produit de Continental.

Précisons que le groupe germanique a prévu de commercialiser cette nouvelle gamme via un réseau de distributeurs spécialisés. Grâce à ce réseau, les ateliers pourront obtenir tous les accessoires dont ils ont besoin pour préparer leur intervention (joints, goujons, etc.). Un service d'assistance téléphonique sera aussi mis à leur disposition.

 



Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page