Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:28 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau Bosch Car Service (580 garages) a annoncé son adhésion au Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA). Cette alliance doit permettre à l'enseigne de bénéficier des services, conseils et analyses du syndicat professionnel.
Bosch Car Service s’affilie au CNPA

Thierry Leblanc, directeur général France et Benelux de Robert Bosch, et Francis Bartholomé, président du CNPA, scellent l'adhésion du réseau au syndicat.

L’union fait la force. Bosch Car Service rejoint le Conseil national des professionnels de l’automobile afin de relever les défis du marché de la rechange automobile. Le réseau qui compte 580 garages bénéficiera ainsi des informations, conseils et analyses prospectives du CNPA mais aussi de ses services déployés dans les territoires.

Ainsi, l’un des axes forts de cette collaboration portera sur l’accompagnement des membres du réseau Bosch Car Service aux métiers de demain. L’objectif étant d’appréhender et d’anticiper au mieux les nouvelles méthodes d’entretien et de réparation dans un contexte d'évolution des mobilités.

Informations économiques, sociales et règlementaires

Le CNPA compte ainsi apporter son expertise sur des thématiques telles que la digitalisation de la profession (réputation, veille, véhicules connectés, etc.), l’évolution du contrôle technique, les nouvelles formes de révision écoresponsables, l’évolution des législations, les besoins de formations et les nouveaux outils de diagnostic.

"Cette adhésion permettra à notre tête de réseau d’avoir accès à l’ensemble des informations économiques, sociales et règlementaires qui concernent la vie des entreprises membres de notre réseau. Nous invitons chacun des membres de notre réseau à rejoindre également le CNPA pour bénéficier au quotidien de l’ensemble de ses services", explique Thierry Leblanc, directeur général France et Benelux de Robert Bosch.

Rappelons que le réseau de garages Bosch Car Service est géré par la division rechange automobile du groupe Bosch sur l’ensemble de ses concepts.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page