Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:33 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pourtant réélu pour un deuxième mandat au printemps dernier, Jacques Mauge quitte la présidence de la fédération des équipementiers. Le dirigeant a choisi de faire valoir ses droits à la retraite et donc de céder ses mandats.
Jacques Mauge quitte la Fiev !

Jacques Mauge cédera son fauteuil de président de la Fiev en mars 2019.

Coup de tonnerre dans le Landerneau de l'après-vente tricolore. Arrivé à la tête de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) ainsi qu'à celle du Syndicat des fabricants d’équipements et de pièces pour automobiles (Sfepa) en 2015 puis confirmé dans ses fonctions en mai 2018 pour un deuxième mandat, Jacques Mauge quittera la présidence de l'organisation en mars prochain selon nos informations. La nouvelle a été officialisée en conseil d'administration puis annoncée aux équipes en début de semaine.

Si le poids nouveau de la Plateforme Automobile (PFA), désormais dirigé par l'ancien ministre Luc Chatel, dont les prérogatives ont été élargies par son Conseil des présidents diminuant de facto le poids de certains de ses membres, dont la Fiev, constituait de prime abord une explication logique à ce départ, il semblerait qu'il en soit tout autre.

Détaché par Faurecia depuis 2015

Contactées par nos soins, les équipes de la Fiev n'ont pas donné suite à nos relances mais, selon nos informations, c'est une raison beaucoup plus pragmatique qui pousse le Prix Spécial du Jury des derniers Trophées de la Rechange à quitter son poste. Détaché par Faurecia depuis 2015, le dirigeant a choisi de faire valoir ses droits à la retraite et donc de quitter le groupe industriel tout en cédant ses mandats électifs. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra début 2019.

Charge à cette dernière de déterminer le nom de son futur président. Pour rappel, Jacques Mauge était jusqu'ici entouré d'un bureau composé de Patrick Thollin (EFI Automotive) et Bertrand Selmer (GKN Driveline SA), respectivement vice-président et trésorier, ainsi que de plusieurs membres : Philippe Baudin (Schaeffler France), Valérie Caberlin (Valeo), Antoine Doyon (Faurecia), Christian Janson (Sedepa), Patrick Le Garrec (Plastic Omnium), Thierry Métais (ZF France), Pierre Rochefrette (R. Bosch France), et Bernard Streit (Delfingen Industry). La présidence d'honneur étant confiée à Claude Cham.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page