Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:31 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Selon Autodata, la Renaut Clio II a été le véhicule le plus "révisé" par les professionnels l’an dernier. La citadine au losange devance la Peugeot 206 et son héritière, la Clio III.
La Renault Clio devient la voiture la plus révisée en 2018 en France

L'étude d'Autodata s'appuie sur les recherches effectuées via ses applications entre octobre 2017 et septembre 2018.

En France, la voiture la plus révisée est la Renault Clio II/Clio Campus/Clio Storia (B/C/S65) (98-13) selon la dernière étude annuelle d’Autodata, fournisseur d’informations techniques automobiles. Le modèle au losange est passé de la deuxième place en 2017 à la première marche du podium l’an dernier. Il devance la Peugeot 206 et la Renault Clio III/Clio Collection (B/C/K/S85) (05-15) qui finit troisième. Le véhicule utilitaire le plus révisé est le Renault Kangoo (F/K76) (98-09).

Au niveau mondial, l’étude d’Autodata indique que le classement est dominé par l’Opel/Vauxhall Astra-H. La Ford Focus (04-08) régresse à la deuxième place et la BMW 3 Series (E90/91/92/93) (05-14) arrive troisième. Le véhicule utilitaire le plus révisé était le VW Transporter T5 (04-15) qui conserve la première place.

Volkswagen progresse au niveau mondial

Outre le podium des véhicules les plus révisés, l’étude d’Autodata fait état d’un développement notable de la popularité de la marque Volkswagen dont les modèles sont nombreux à apparaître dans les différents classements européens.

Autre tendance notable relevée dans ce rapport : les marques japonaises dominent dans les recherches réalisées sur les véhicules à carburant alternatif dans les applications Autodata. Dans ce domaine, la France se distingue de ses voisins européens puisque les recherches sur les véhicules électriques indiquent que huit des dix premiers véhicules sont de marque européenne.

L’enquête annuelle réalisée par Autodata s’appuie sur les données issues de ses applications aujourd’hui utilisées par plus de 89 000 garages dans 20 pays. Au total, plus de 70 millions d’informations techniques ont été vérifiées l’an dernier par le biais de l’éditeur.  

 

Classement des dix premières voitures :

  1. Renault Clio II/Clio Campus/Clio Storia (B/C/S65) (98-13)
  2. Peugeot 206
  3. Renault Clio III/Clio Collection (B/C/K/S85) (05-15)
  4. Peugeot 307
  5. Peugeot 207
  6. Renault Scenic/Grand Scenic II (J84) (03-09)
  7. Citroën C3 I/II/First/Classic
  8. Citroën C4 Picasso/Grand Picasso
  9. Renault Megane III (B/D/E/K95) (08-17)
  10. Opel/Vauxhall Corsa-D

Classement des trois premiers véhicules utilitaires :

  1. Renault Kangoo (F/K76) (98-09)
  2. Renault Trafic II (E/F/J83) (01-14)
  3. Fiat Ducato (06-14)
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page