Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:28 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le spécialiste allemand des huiles et additifs Liqui Moly a enregistré, pour l’année 2018, un chiffre d’affaires record de 544 millions d'euros en dépit d’un contexte de marché peu favorable.
Liqui Moly : chiffre d’affaires record de 544 millions d'euros en 2018

Ernst Prost, directeur général de Liqui Moly.

L’année 2018 s’est avérée fructueuse pour Liqui Moly. Le fabricant allemand des huiles et additifs affiche en effet un chiffre d’affaires record de 544 millions d'euros en 2018, en hausse de 2 % par rapport à l’année 2017. Ce résultat annuel confirme la bonne santé de l'entreprise comme le démontrait le précédent record enregistré en octobre 2018 avec des ventes s'élevant à 53,8 millions d’euros. Le groupe récolte notamment les fruits de sa stratégie d’exportation à l’international dans des régions à fort potentiel et de développement de son offre commerciale.

Ce chiffre d'affaires record intervient en dépit d’un ralentissement de la croissance dans un contexte économique mondial moins favorable. En effet, l’activité a sensiblement reculé en Chine et en Russie contrairement aux marchés allemand et autrichien, en légère croissance de 2 %. "Les conflits commerciaux internationaux, l'été chaud et l'augmentation des coûts, notamment la hausse spectaculaire des prix du pétrole brut, ont considérablement ralenti la croissance de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices", explique Ernst Prost, directeur général de Liqui Moly.

Augmentation des coûts et investissements

D’autres facteurs tendent à expliquer ce résultat moins élevé qu’escompté par l’entreprise tels que l’augmentation de ses coûts et de ses investissements. Ainsi, 6 millions d'euros ont été engagés par Liqui Moly en raison de la hausse du prix des matières premières et des conditions météorologiques.

Quant aux investissements, ceux-ci sont estimés à 11 millions d'euros pour des concepts supplémentaires de gestion des marchandises, un nouveau logiciel et un nouveau réservoir de stockage. Côté marketing et R&D, Liqui Moly a investi 19,8 millions d'euros dans le développement de sa marque en 2017 et près d'un million d'euros en 2018. Enfin, 24 emplois ont été créés en 2018.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page