Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:30 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
En ligne depuis le 1er janvier 2019, la nouvelle version du catalogue électronique de TecAlliance propose notamment de nouvelles fonctionnalités de recherche. Une déclinaison destinée aux distributeurs verra bientôt le jour.
TecDoc Catalogue : la nouvelle version 3.0 disponible

Le catalogue TecDoc recense plus de 6,6 millions de données d’articles de plus de 700 marques.

Le spécialiste de la gestion de données pour garages, TecAlliance, propose depuis le 1er janvier la version 3.0 de TecDoc, son catalogue électronique en ligne. Cette version propose de nouveaux critères de recherche plus précis et rapide pour l’identification des pièces de rechange ainsi qu’une meilleure intégration optionnelle des données de maintenance et de réparation (RMI).

Dès la recherche de leur pièce, les usagers ont ainsi accès à une multitude d’informations diverses et conformes aux spécifications des constructeurs automobiles. Les garages peuvent désormais établir des devis plus précis pour leurs clients tout en préparant leurs interventions et leurs commandes avant l'entrée des véhicules à l'atelier. Côté interface, un tableau de bord plus intuitif permet une recherche plus précise de groupes de produits et des articles adéquats. Ces fonctions sont accessibles à partir d'un ordinateur ou de terminaux mobiles.

Une solution TecDoc pour les distributeurs

Par ailleurs, TecAlliance ne compte pas s’arrêter là. Au cours de l’année, l’entreprise développera, à partir de TecDoc, une solution personnalisée destinée aux distributeurs avec des fonctionnalités de boutique en ligne intégrant l’ensemble des données RMI. Les distributeurs pourront également intégrer les données du TecDoc Catalogue en tant que service Internet dans leur propre boutique ou systèmes de catalogue.

Pour rappel, le catalogue TecDoc référence plus de 110 000 types de véhicules, 6,6 millions de données d’articles de plus de 700 marques, 254 millions de connexions ainsi que 48 groupes d’articles.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page