Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:40 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes dans toute la France les 18, 19 et 20 janvier ainsi que les 8 et 9 mars 2019, de 9h30 à 17h30. Plusieurs métiers de l’automobile figurent parmi les 31 formations en alternance proposées par l'association.
Découvrir l’alternance avec les Compagnons du Devoir

Ateliers, rencontres avec des formateurs, des apprentis et des entreprises seront au programme de ces portes ouvertes.

Les Compagnons du Devoir misent sur l’alternance à l’occasion de leurs journées portes ouvertes. Organisées dans la plupart des maisons de l'association en France, les 18, 19 et 20 janvier ainsi que les 8 et 9 mars 2019, de 9h30 à 17h30, elles s’adressent en particulier aux jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Ces derniers pourront ainsi découvrir les 31 métiers et parcours de formation proposés par l’association allant du CAP à la licence professionnelle, en passant par la formation continue, au travers d’ateliers ainsi que de rencontres avec des formateurs, des apprentis et des entreprises.

90 % des alternants trouvent un emploi

Parmi celles-ci figurent notamment des formations dans le secteur automobile de carrossier, mécanicien et mécanicien de précision. Ces journées seront ainsi l’occasion de présenter l’intérêt de ces différents cursus, proposés en alternance afin de mettre les jeunes en situation professionnelle.

Ainsi, Les Compagnons du Devoir ont notamment créé un parcours nommé APPIE, destiné aux bacheliers, où l’apprenti passe 90 % de son temps en entreprise, contre 75 % dans un apprentissage classique. Par ailleurs, l’association offre l’opportunité aux alternants d’effectuer une partie de leur cursus à l'internationale durant 1 an. A noter que selon l’association, 90 % des alternants ont un emploi à l’issue de leur parcours, grâce notamment à un réseau de 27 500 entreprises partenaires.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page