Votre compte
Vendredi 22 Février 2019, 07:49 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’association Dieseliste de France et Bardhal s’associent pour développer un nouveau programme de dépollution : l’Eco-Révision Econettoyage moteur. La solution a reçu l’aval du groupement Alternative Autoparts qui la déploiera dans ses réseaux.
Diéséliste de France et Bardhal signent un partenariat

Fabrice Godefroy, président de Diéséliste de France, et Gilles Rigot, directeur d’activité de Bardahl, annoncent leur partenariat.

Partenaires depuis plusieurs années, Diéséliste de France et Bardhal vont étendre leur partenariat. L'association s'est en effet associée au spécialiste de la dépollution pour déployer sa prestation Eco-Révision Econettoyage moteur. Les produits et la station de nettoyage Bardhal feront en effet partie des solutions préconisées par le programme.

Ce partenariat a reçu le soutien du groupement Alternative Autoparts qui compte déployer la solution au sein des 91 garages Technicar Services et des 35 Relais Techniques de son réseau.

Pour rappel, l'Eco-Révision de Diéséliste de France prévoit un diagnostic de l’encrassement du moteur par un professionnel qui pourra ensuite recommander le type de prestation nécessaire et les produits de nettoyage adéquats. Selon l’état du véhicule, un décrassage curatif ou préventif pourra être proposé en atelier ou juste les produits de nettoyage moteur en libre-service pour les clients plus avertis.

Nouvelles contraintes du contrôle technique

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans un contexte réglementaire de renforcement du contrôle des émissions de gaz polluants prévu au 1er juillet prochain qui joue le rôle de booster dans le marché de la dépollution moteur.

"L’expertise technique du programme Eco‐Révision et l’innovation produits du concept Econettoyage moteur de Bardahl se complètent parfaitement et pourront être déployées dans les 6 000 Ecopartenaires Bardahl afin de proposer l’une des solutions écologiques et économiques les plus pertinentes du marché. Ce dispositif représente l’une des solutions disponibles pour répondre aux nouvelles contraintes du contrôle technique qui seront mises en vigueur en juin 2019", se félicitent Gilles Rigot, directeur d’activité de Bardahl, et Fabrice Godefroy, président de Diéséliste de France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips)

L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips) Grâce à un large catalogue, couvrant toutes les technologies d’éclairage, Lumileds poursuit son développement en France. Si l’équipementier prépare l’avenir avec des solutions de rechange pour

lire la suite [...]
Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang

Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang A l’assaut du marché chinois, l’équipementier français s’est associé à LeChebang, leader du service automobile en ligne, pour s’assurer une meilleure exposition de ses produits.

lire la suite [...]
La franchise automobile se porte bien

La franchise automobile se porte bien Selon le bilan 2018 de la FFF, les réseaux de franchise dédiés à l'entretien automobile connaissent une forte dynamique. Les franchisés de la filière ont affiché l’an dernier un chiffre d’affaires

lire la suite [...]
Distribox emménage dans de nouveaux locaux

Distribox emménage dans de nouveaux locaux Implantée depuis sa création en 2016 à Courcouronnes, la société spécialisée dans le traitement des boîtes de vitesses automatiques a investi dans de nouveaux locaux. Un atout incontournable pour

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page