Votre compte
Vendredi 22 Février 2019, 07:44 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fabricant d’antennes automobiles, Kathrein tombe dans l’escarcelle de Continental. L’équipementier espère capitaliser sur les technologies d’antennes intelligentes de son nouveau partenaire pour renforcer ses positions sur le marché émergent de la connectivité automobile.
Continental boucle l'acquisition de Kathrein Automotive

Avec Kathrein Automotive, Continental espère optimiser son assistant à la conduite basé sur la technologie Vehicle-to-X (V2X).

 

Continental a officialisé l'acquisition de Kathrein Automotive après avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence. Les huit sites de production du fabricant et ses quelque 1000 salariés vont passer dans le giron de l’équipementier germanique. Ce dernier met ainsi la main sur l’un des principaux constructeurs au monde d'antennes et de systèmes de radiocommunication, affirmant ses ambitions sur le marché de la connectivité automobile.

Les antennes automobiles représentent en effet, selon Continental, la clé aux nouveaux services de connectivité dans l’habitacle et à l'extérieur du véhicule. Des systèmes d'accès à distance aux outils de navigation, en passant par les solutions télématiques : les applications potentielles sont multiples. Un véhicule connecté peut ainsi être équipé de plus de 22 antennes. Les prévisions établies par des analystes tels que Radiant Insights indiquent que le marché des antennes automobiles devrait augmenter d'environ 6,5 % par an d'ici à 2022.

Fort de l'expertise de Kathrein Automotive, Continental proposera un large éventail de produits, en particulier des modules d'antennes intelligentes. Celles-ci intègrent diverses technologies V2X (véhicule communicant avec tout via réseau mobile), telles que la solution 5G Hybrid V2X, qui permet la communication via le réseau cellulaire ainsi qu'un transfert direct, rapide et fiable des données.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips)

L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips) Grâce à un large catalogue, couvrant toutes les technologies d’éclairage, Lumileds poursuit son développement en France. Si l’équipementier prépare l’avenir avec des solutions de rechange pour

lire la suite [...]
Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang

Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang A l’assaut du marché chinois, l’équipementier français s’est associé à LeChebang, leader du service automobile en ligne, pour s’assurer une meilleure exposition de ses produits.

lire la suite [...]
La franchise automobile se porte bien

La franchise automobile se porte bien Selon le bilan 2018 de la FFF, les réseaux de franchise dédiés à l'entretien automobile connaissent une forte dynamique. Les franchisés de la filière ont affiché l’an dernier un chiffre d’affaires

lire la suite [...]
Distribox emménage dans de nouveaux locaux

Distribox emménage dans de nouveaux locaux Implantée depuis sa création en 2016 à Courcouronnes, la société spécialisée dans le traitement des boîtes de vitesses automatiques a investi dans de nouveaux locaux. Un atout incontournable pour

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page