Votre compte
Vendredi 22 Février 2019, 07:50 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nexus Automotive fête ses cinq ans et a réuni, à cette occasion, ses adhérents à Paris. Parmi ses invités, le groupement a convié Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, pour récompenser son parcours à la tête de l’équipementier français.
Nexus Automotive distingue Jacques Aschenbroich

Gael Escribe, CEO de Nexus Automotive, a remis le premier Nexus Award à Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo.

 

Ils n’étaient que 10 en 2014. Ils sont désormais 135 à travers le monde. Cinq ans après sa création, Nexus Automotive International peut aujourd’hui se targuer de fédérer des distributeurs dans 128 pays pour 72 fournisseurs. Une progression à vitesse grand V pour l’opérateur qui a rapidement trouvé sa place dans le paysage de la distribution indépendante internationale, en se positionnant notamment sur les marchés émergeants.

Pour célébrer cet anniversaire, la communauté a organisé ce 5 février 2019 à Paris un dîner réunissant les membres du board. Plusieurs fournisseurs ont été invités également à cette soirée dont le groupe Valeo, dont le PDG, Jacques Aschenbroich, s’est vu remettre le premier Nexus Award remis par le groupement.

Valeo à Equip Auto ?

Le patron du premier équipementier automobile français a été récompensé pour les résultats obtenus depuis son arrivée au sein du groupe, d’abord en tant que directeur général en 2009 avant d'en devenir PDG en 2016. Au cours de cette soirée, le dirigeant a insisté sur l’importance stratégique que revêt aujourd’hui l’activité aftermarket pour Valeo. Pour rappel, la rechange représente aujourd'hui environ 14 % du chiffre d'affaires du fabricant.

"Aujourd’hui, l’activité de remplacement n’est pas une valeur refuge. Elle a peut-être été la cinquième rousse du carrosse autrefois mais, désormais, elle représente un métier à part avec sa propre dynamique. […] C’est un marché avec des acteurs à la capacité d’innovation très importante, en particulier dans leurs modes de distribution", a confié Jacques Aschenbroich.

Interrogé à ce sujet sur la présence de Valeo au prochain Salon Equip Auto, ce dernier a indiqué que le groupe ferait "[son] devoir"…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips)

L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips) Grâce à un large catalogue, couvrant toutes les technologies d’éclairage, Lumileds poursuit son développement en France. Si l’équipementier prépare l’avenir avec des solutions de rechange pour

lire la suite [...]
Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang

Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang A l’assaut du marché chinois, l’équipementier français s’est associé à LeChebang, leader du service automobile en ligne, pour s’assurer une meilleure exposition de ses produits.

lire la suite [...]
La franchise automobile se porte bien

La franchise automobile se porte bien Selon le bilan 2018 de la FFF, les réseaux de franchise dédiés à l'entretien automobile connaissent une forte dynamique. Les franchisés de la filière ont affiché l’an dernier un chiffre d’affaires

lire la suite [...]
Distribox emménage dans de nouveaux locaux

Distribox emménage dans de nouveaux locaux Implantée depuis sa création en 2016 à Courcouronnes, la société spécialisée dans le traitement des boîtes de vitesses automatiques a investi dans de nouveaux locaux. Un atout incontournable pour

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page