Votre compte
Samedi 23 Mars 2019, 16:55 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le fabricant Petronas fait son entrée sur le marché des lubrifiants pour véhicules hybrides avec sa nouvelle gamme d’huiles moteur, Syntium 7000 avec CoolTech. Celle-ci sera disponible à partir du deuxième trimestre 2019.
Petronas : nouvelle gamme Syntium 7000

La gamme de lubrifiants Syntium 7000 a été présentée, le 28 février 2019, au Centre international de recherche et technologie de Petronas.

Le fabricant d’huiles moteur Petronas Lubricants International (PLI) lance une nouvelle gamme de lubrifiants moteur, Petronas Syntium 7000 avec CoolTech, disponible à partir du deuxième trimestre 2019. Dotée de la technologie CoolTech, un système de refroidissement, la nouvelle gamme a fait l’objet d’améliorations visant à préserver les composants clés du moteur et optimiser l’efficacité énergétique.

De plus, celle-ci comprend la première huile moteur pour voitures hybrides permettant ainsi au fabricant malaisien de faire son entrée sur ce marché. En effet, le fabricant s’était engagé, l’an dernier, à consacrer 75 % de ses investissements en recherche et technologies à des projets de réduction des émissions de CO2. Par ailleurs, les huiles Petronas Syntium 3000, Petronas Syntium 800 et Petronas Syntium 500 ont également été améliorées, afin de garantir de meilleures performances et de réduire les émissions de carbone.

"Fluides réduisant les émissions de CO2"

"La technologie est au coeur de notre activité. C’est elle qui nous permet de nous distinguer de nos concurrents. Nous sommes fiers de présenter les nouvelles huiles Petronas Syntium avec CoolTech, notamment la gamme Petronas Syntium 7000 Ultimate Series. Le lancement d’une huile pour moteurs hybrides nous permet également d’entrer sur ce nouveau marché. C’est le fruit de nos atouts technologiques et de notre engagement à créer des fluides réduisant les émissions de CO2", précise Giuseppe D’Arrigo, PDG de PLI.

Les lubrifiants ont été présentés pour la première fois, le 28 février dernier, au Centre international de recherche et technologie de Petronas, en présence de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, pilotes de l’écurie de F1 Mercedes-AMG Petronas Motorsport, (lauréate du titre de Champion du monde des constructeurs de F1 depuis 2014), ainsi que de Toto Wolff, qui dirige l’équipe.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Otop fête son premier anniversaire. Près d’un an après le lancement de son concept de distribution Newdis était de retour au salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur

lire la suite [...]
Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda

Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda Selon l'enquête réalisée par l'organisation professionnelle, le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie engendrait un surcoût de 30 % pour les indépendants.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page