Votre compte
Samedi 23 Mars 2019, 16:59 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Très actif en ce début d’année, l'américain Trico poursuit sa stratégie de croissance externe et passe dans son giron le groupe FRAM. Ce dernier compte les marques de filtres FRAM et de bougies d’allumage Autolite dans son portefeuille.
Trico met la main sur les marques FRAM et Autolite

Avec FRAM, Trico se lance dans la filtration.

 

Quelques semaines seulement après l’acquisition des marques Airtex Products et ASC Industries, le groupe Trico poursuit sa stratégie de croissance externe. L’équipementier américain vient d’officialiser le rachat du groupe Fram, qui comprend la marque de filtres FRAM et la gamme de bougies d’allumage Autolite, auprès de Rank Group. Grâce à cette opération, le spécialiste de l’essuyage élargit une nouvelle fois son catalogue.

"La gamme filtration est un complément naturel à nos balais d’essuie-glace dans notre offre « Maintenance » tandis qu’Autolite renforce notre offre « Réparation » avec nos gammes de pompes à carburant, pompes à eau et vérins", a confirmé Jay Burkhart, président du groupe Trico.       

Précisons que la marque FRAM est commercialisée en Europe sous licence par le groupe Sogefi.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Otop fête son premier anniversaire. Près d’un an après le lancement de son concept de distribution Newdis était de retour au salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur

lire la suite [...]
Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda

Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda Selon l'enquête réalisée par l'organisation professionnelle, le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie engendrait un surcoût de 30 % pour les indépendants.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page