Votre compte
Samedi 23 Mars 2019, 16:59 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le comparateur de devis sur internet vient de publier le palmarès de ses garages les mieux notés en 2018. Avec une note de 4,88 sur 5, c'est l'atelier francilien AMS, situé à Montreuil, qui l'emporte.
Les meilleurs garages de France selon Autobutler

La plateforme Autobutler.fr référence à ce jour près de 200 garages.

 

Filiale du groupe PSA depuis 2017, Autobutler s'est spécialisée dans la comparaison de devis en ligne et référence à ce jour près de 200 garages, dont une majeure partie en Ile-de-France. Assez logiquement, le classement des meilleurs ateliers répertoriés par la plateforme comprend une majorité de franciliens. En 2018, c'est le garage AMS, à Montreuil (93), qui a obtenu la meilleure note de la part des utilisateurs d'Autobutler avec une moyenne de 4,88 sur 5.

"Dans les avis laissés au garage AMS, on remarque que les compliments des automobilistes s’orientent sur des aspects comme l’accueil, la courtoisie et le professionnalisme du garagiste", indique la plateforme. Derrière l'atelier montreuillois, Centre Auto de la Fourragère, à Marseille (13), monte sur la deuxième place avec une note de 4,71 alors que le garage Serein, à Bezons (95), complète le podium en étant crédité d'un 4,70 sur 5.

"Quand les garages sont évalués sur internet, leur crainte est d’essuyer de mauvais avis ; cependant, c’est l’inverse qui se produit la plupart du temps. En effet, la majorité des clients laissent des avis très positifs aux garages. Les garages les mieux notés possèdent alors un avantage concurrentiel par rapport aux autres garages du secteur", note Marc Feddersen, directeur général d'Autobutler.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Otop fête son premier anniversaire. Près d’un an après le lancement de son concept de distribution Newdis était de retour au salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur

lire la suite [...]
Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda

Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda Selon l'enquête réalisée par l'organisation professionnelle, le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie engendrait un surcoût de 30 % pour les indépendants.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page