Votre compte
Samedi 23 Mars 2019, 16:53 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Flexfuel Energy Development (FFED) annonce l’obtention d’une troisième homologation par l’Utac de ses boîtiers de conversion au superéthanol-E85. La société couvre désormais 56 % du marché des voitures essence.
Kit de conversion E85 : la passe de trois pour Flexfuel

FFED couvre désormais 56% du parc des voitures essence.

 

Après avoir décroché deux homologations pour ses kits de conversion au superéthanol, Flexfuel poursuit sur sa lancée avec une nouvelle certification. Celle-ci concerne les véhicules essence équipés d’un moteur à injection directe, normes Euro 5 et 6, de 8 à 14 CV.

Ce qui représente plus de 7 500 modèles parmi les véhicules essence mis en circulation depuis le 1er janvier 2011 (Audi A4 - A5 - A6, Citroën Grand C4 Picasso - DS4, Peugeot 3008 - 5008 – 508, Renault Grand Scenic – Espace, Volkswagen Golf – Touran, etc.). "Ce boîtier s’adresse à tous les automobilistes qui roulent beaucoup dont les véhicules, munis de moteurs puissants adaptés aux autoroutes et grands parcours, seront encore plus concernés par l’économie réalisée à la pompe et la rentabilité rapide du boîtier posé", précise Sébastien Le Pollès, président de Flexfuel Energy Development. Grâce à ce nouveau sésame, FFED peut se targuer de couvrir désormais 56 % du parc de voitures essence.

En parallèle, le maillage territorial de garages partenaires de Flexfuel, formés et agréés pour la commercialisation et la pose des boîtiers, continue de se renforcer. Fort de multiples partenariats noués avec les enseignes multimarques, dont le dernier avec le réseau Norauto, le spécialiste de la dépollution moteur peut désormais s’appuyer sur 800 points de service.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Otop fête son premier anniversaire. Près d’un an après le lancement de son concept de distribution Newdis était de retour au salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur

lire la suite [...]
Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda

Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda Selon l'enquête réalisée par l'organisation professionnelle, le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie engendrait un surcoût de 30 % pour les indépendants.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page