Votre compte
Samedi 23 Mars 2019, 16:53 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Après s’être implanté à l'international, l’éditeur de logiciel lance son DMS dédié aux réseaux multimarques en Europe, et notamment sur le marché français.
Solware Auto déploie Winmotor Next en France

Solware Auto est notamment partenaire du groupe Agra et de ses réseaux Proximeca et Point Repar.

L’éditeur de logiciels pour professionnels de l’automobile, Solware Auto, a décidé d’élargir ses horizons. Fort d’une expérience réussie depuis 2006 en Afrique, dans les Dom-Tom et l’océan Indien, la société a décidé d’étendre le déploiement de son DMS Winmotor Next en Europe, et plus particulièrement en France, en Italie, au Benelux et dans la péninsule ibérique.

Lancée en 2018, cette solution a été conçue pour le marché des réseaux de réparation multimarques. Disponible nativement dans plusieurs langues et localisable facilement pour un pays, elle s’appuie sur un framework de technologies récentes dont l’objectif est d’accompagner la croissance des marchés et leurs besoins.

Workflows métiers et app connectée

En effet, le DMS propose toutes les fonctionnalités utiles aux réparateurs grâce à des workflows (ndlr : flux de tâches) métiers combinés à des profils utilisateurs. Cette approche permet ainsi une plus grande adéquation avec les processus métiers et le quotidien des réparateurs. De plus, l’éditeur de logiciel met à disposition du garagiste une app connectée en temps réel pour lui permettre de suivre son activité.

Par ailleurs, le conducteur peut avoir accès sur son smartphone à la prise de rendez-vous, au suivi de ses travaux, à son historique après-vente et bien d’autres informations utiles. De plus, Winmotor Next est proposé en mode cloud ou installé sur site afin de rester accessible partout.

Solware Auto a d’ores et déjà annoncé sa présence aux principaux salons internationaux de l’après-vente comme Autopromotec à Bologne, en mai prochain, puis à Equip Auto à Paris et Automechanika Madrid. Pour rappel, l’éditeur qui compte 200 collaborateurs propose ses services à 4000 clients professionnels de l’automobile en France et à l’étranger.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Otop fête son premier anniversaire. Près d’un an après le lancement de son concept de distribution Newdis était de retour au salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur

lire la suite [...]
Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda

Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda Selon l'enquête réalisée par l'organisation professionnelle, le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie engendrait un surcoût de 30 % pour les indépendants.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page