Votre compte
Lundi 22 Avril 2019, 22:45 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Recrutée en 2016 par ID Rechange pour prendre en main le réseau Nexus Auto, Claudie Cahart est promue directrice générale du groupement suite au départ à la retraite de Jean-Louis Bégard, son fondateur et emblématique patron.
Claudie Cahart prend la tête d'ID Rechange

Avant de rejoindre ID Rechange, Claudie Cahart dirigeait le réseau Bosch Car Service.

 

Le changement dans la continuité. Débauchée chez Bosch en septembre 2016 par Jean-Louis Bégard, patron d'ID Rechange et titulaire de la licence Nexus Auto en France, pour booster le développement de l'enseigne de garages indépendants, Claudie Cahart assurera désormais la direction du groupement. Alors que les rumeurs allaient bon train récemment, Jean-Louis Bégard a finalement choisi de passer la main à sa plus proche collaboratrice avant de couler une retraite heureuse.

Le fondateur d'ID Rechange laisse à l'ex-patronne du réseau Bosch Car Service une société en bonne santé comprenant huit plateformes, implantées sur tout le territoire, et 220 distributeurs. Le groupement s'appuie par ailleurs sur une centaine de garages Nexus Auto tandis que le groupement de Gaël Escribe lui offre, en outre, un point d'appui à l'international.

Une spécialiste de l'après-vente

Claudie Cahart possède une riche expérience du secteur après-vente. Après des études de gestion, elle plonge dans le grand bain de l'automobile en effectuant un premier stage chez Renault, à Reims. La suite passera par l'Allemagne. D'un séjour Erasmus ponctué par un stage de fin d'étude qui ne devait durer qu'un an, Claudie Cahart étend finalement l'aventure et évoluera pendant près de sept ans chez Moeller Werke.

Un autre septennat suivra, en France cette fois-ci, chez Bosch en l'occurrence, puis, après un détour d'un an chez Starexcel (Précisium), elle décide de racheter avec un associé le distributeur Drôme Electro Diesel. Elle dirigera la société pendant trois ans avant d'évoluer au sein de la branche freinage de Continental puis de revenir chez Bosch pour prendre en main la destinée des BCS pendant plus de deux ans.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts Face à la concurrence de la rechange indépendante, le constructeur allemand riposte avec sa nouvelle gamme de pièces détachées, TruckParts. Grâce à sa politique tarifaire attractive, cette marque

lire la suite [...]
Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018

Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018 Tous les voyants sont au vert pour Parts Holding Europe (PHE). Le chiffre d'affaires de la holding du groupe Autodistribution a atteint 1,44 milliard d’euros en 2018, soit une progression de 15 %.

lire la suite [...]
Agents de marques, une espèce en voie de disparition ?

Agents de marques, une espèce en voie de disparition ? Depuis 16 ans, SalesFactory Automotive recense les différentes catégories de professionnels de la filière automobile. Ces études ont mis en évidence une érosion du nombre d’agents, qui ont perdu

lire la suite [...]
Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord

Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord Le groupe Alliance Automotive annonce l’ouverture de sa nouvelle plateforme Préférence Nord. Situé dans le sud de la périphérie Lilloise, à Fretin, ce site logistique est destiné à couvrir toute

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page