Votre compte
Lundi 22 Avril 2019, 22:42 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Arnaud Ledun rejoint Alliance Automotive Group au poste de directeur du développement des réseaux VL. Il est en charge du déploiement des huit enseignes du groupement.
Alliance Automotive renforce sa direction réseaux

Arnaud Ledun, nouveau directeur du développement des réseaux VL d'Alliance Automotive Group.

 

L’équipe réseaux d’Alliance Automotive s’étoffe avec la nomination, depuis janvier 2019, d’Arnaud Ledun au poste de directeur du développement des réseaux de garages et de carrosseries. Il rejoint ainsi l’équipe de Vincent Congnet, directeur des réseaux France, et supervise une équipe de 12 responsables de développement réseaux spécialisés par enseigne et par métier.

Arnaud Ledun a en charge le déploiement des réseaux Groupauto (Top Garage, Top Carrosserie, Garage Premier), Precisium (Precisium Garage, Precisium Carrosserie, Garage & Co) et Partner's (Mon Garage, Mon Carrossier). Les huit enseignes représentent plus de 2200 points de vente en France. Ses missions principales sont la coordination des équipes réseaux, la définition et la mise en œuvre des plans de développement ainsi que la gestion des apporteurs d'affaires que ce soit pour l'activité mécanique ou carrosserie.

Avant de rallier Alliance Automotive, Arnaud Ledun a occupé, depuis 2009, la direction du marketing puis du développement de l'enseigne de négociants spécialistes Profil+. Il a précédemment officié pendant plus de 10 ans chez le constructeur MAN.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts Face à la concurrence de la rechange indépendante, le constructeur allemand riposte avec sa nouvelle gamme de pièces détachées, TruckParts. Grâce à sa politique tarifaire attractive, cette marque

lire la suite [...]
Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018

Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018 Tous les voyants sont au vert pour Parts Holding Europe (PHE). Le chiffre d'affaires de la holding du groupe Autodistribution a atteint 1,44 milliard d’euros en 2018, soit une progression de 15 %.

lire la suite [...]
Agents de marques, une espèce en voie de disparition ?

Agents de marques, une espèce en voie de disparition ? Depuis 16 ans, SalesFactory Automotive recense les différentes catégories de professionnels de la filière automobile. Ces études ont mis en évidence une érosion du nombre d’agents, qui ont perdu

lire la suite [...]
Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord

Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord Le groupe Alliance Automotive annonce l’ouverture de sa nouvelle plateforme Préférence Nord. Situé dans le sud de la périphérie Lilloise, à Fretin, ce site logistique est destiné à couvrir toute

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page