Votre compte
Lundi 22 Avril 2019, 22:46 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Automotor France annonce l’arrivée dans son comité de suivi de Bernard Cambier, ancien directeur commercial de Renault. Ce renfort marque une nouvelle étape dans le développement de l’exportateur français de pièces de rechange.
Bernard Cambier rejoint le comité de suivi d’Automotor France

Bernard Cambier rejoint Automotor France pour accompagner son développement.

 

Ancien membre du comité de direction de Renault, Bernard Cambier rejoint le comité de suivi d’Automotor France pour accompagner son développement. Il prend ainsi le relais de Joe Lévy, fondateur de l’entreprise, qui a décidé de quitter le spécialiste de l’export après l’avoir accompagné ces trois dernières années.

"Nous sommes particulièrement heureux de l’arrivée de Bernard Cambier au sein du Comité de Suivi d’Automotor France. Son parcours, son expérience des pays émergents et des enjeux de l’après-vente chez les constructeurs automobiles seront des atouts majeurs qui contribueront au développement d’Automotor France", a déclaré Olivier van Ruymbeke, président d’Automotor France.

Pour rappel, Bernard Cambier a passé 38 ans au sein de Renault. Il a notamment été directeur de Renault Suisse en 1994, puis en charge du projet VP multimarques à partir de 1997. De 1999 à 2001, il a occupé le poste de directeur de gamme puis directeur de la division entreprises du constructeur. En 2005, il est nommé directeur de la division pièces et accessoires puis entre au Comité de Direction de Renault en 2008, avant de devenir directeur commercial France en 2009. Il a ensuite été directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde de septembre 2014 à juillet 2017 avant de quitter Renault.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts Face à la concurrence de la rechange indépendante, le constructeur allemand riposte avec sa nouvelle gamme de pièces détachées, TruckParts. Grâce à sa politique tarifaire attractive, cette marque

lire la suite [...]
Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018

Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018 Tous les voyants sont au vert pour Parts Holding Europe (PHE). Le chiffre d'affaires de la holding du groupe Autodistribution a atteint 1,44 milliard d’euros en 2018, soit une progression de 15 %.

lire la suite [...]
Agents de marques, une espèce en voie de disparition ?

Agents de marques, une espèce en voie de disparition ? Depuis 16 ans, SalesFactory Automotive recense les différentes catégories de professionnels de la filière automobile. Ces études ont mis en évidence une érosion du nombre d’agents, qui ont perdu

lire la suite [...]
Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord

Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord Le groupe Alliance Automotive annonce l’ouverture de sa nouvelle plateforme Préférence Nord. Situé dans le sud de la périphérie Lilloise, à Fretin, ce site logistique est destiné à couvrir toute

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page