Votre compte
Lundi 22 Avril 2019, 22:40 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’enseigne de centres autos du groupement Les Mousquetaires offre désormais aux automobilistes la possibilité de réaliser une estimation budgétaire en ligne de leurs opérations de maintenance.
Roady lance le devis en ligne

Les devis étant géolocalisés, les prix annoncés correspondent aux tarifs pratiqués dans les points de vente localisés en temps réel.

Roady développe son offre de services numériques avec un nouvel outil 2.0. Le réseau de centres autos offre désormais la possibilité de réaliser des devis en ligne sur les opérations de maintenance les plus courantes : pneus, révision constructeur, vidange, amortisseurs, échappement, climatisation, freinage.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les automobilistes pourront ainsi connaître à l’avance et en toute transparence le budget de leur prochaine opération en atelier. En effet, les devis étant géolocalisés, les prix annoncés correspondent aux tarifs pratiqués dans les points de vente en temps réel.

Nouveaux comportements des automobilistes

L’enseigne du groupement Les Mousquetaires entend ainsi répondre aux nouveaux comportements des automobilistes liés au développement des technologies connectées. Ainsi, Roady met à la disposition de ses clients, depuis sa création en 2017, un outil de mesure de la satisfaction : Roady Advisor. Après chaque prestation en atelier, les clients Roady sont invités par e-mail ou sms à donner leur avis sur leur expérience. Tous les avis, sans exception, sont publiés sur internet et vérifiés par un organisme respectant la norme AFNOR "avis de consommateurs en ligne".

Pour rappel, l’enseigne Roady qui est, au sein d’ITM Automobile, l’une des entités du groupement Les Mousquetaires, compte 146 centres autos, dont 114 en France, et a réalisé un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros en 2018.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts Face à la concurrence de la rechange indépendante, le constructeur allemand riposte avec sa nouvelle gamme de pièces détachées, TruckParts. Grâce à sa politique tarifaire attractive, cette marque

lire la suite [...]
Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018

Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018 Tous les voyants sont au vert pour Parts Holding Europe (PHE). Le chiffre d'affaires de la holding du groupe Autodistribution a atteint 1,44 milliard d’euros en 2018, soit une progression de 15 %.

lire la suite [...]
Agents de marques, une espèce en voie de disparition ?

Agents de marques, une espèce en voie de disparition ? Depuis 16 ans, SalesFactory Automotive recense les différentes catégories de professionnels de la filière automobile. Ces études ont mis en évidence une érosion du nombre d’agents, qui ont perdu

lire la suite [...]
Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord

Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord Le groupe Alliance Automotive annonce l’ouverture de sa nouvelle plateforme Préférence Nord. Situé dans le sud de la périphérie Lilloise, à Fretin, ce site logistique est destiné à couvrir toute

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page