Votre compte
Lundi 22 Avril 2019, 22:42 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mauvaise nouvelle pour la Fiev : Valeo, Faurecia et Plastic Omnium ont annoncé leur départ de l'organisation. Les trois équipementiers ne se rallient pas à la récente nomination de Claude Cham à la tête de la fédération.
Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quittent la Fiev

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quittent les rangs de la Fiev.

 

Le début d’année se fait mouvementé au sein de la Fiev. Après avoir perdu son président, Jacques Mauge, le 31 mars dernier, la fédération vient d’enregistrer le départ de trois équipementiers majeurs : Valeo, Faurecia et Plastic Omnium. Un divorce qu’il faut lier à la récente nomination de Claude Cham à la tête de l’instance syndicale.

Cette décision a en effet suscité quelques remous lors de l’assemblée générale extraordinaire, réunie pour désigner le successeur de Jacques Mauge. A cette occasion, le vote n’a pas pu être mené à bien faute d’avoir atteint le quorum nécessaire. Les candidats déclarés n’ont pas été retenus et c’est le président d’honneur de l’organisation – Claude Cham donc – qui a été replacé à ses commandes.

Mais ce retour de l’ancien homme fort de la Fiev n’a visiblement pas été du goût de Valeo, Faurecia et Plastic Omnium, qui ont annoncé dans la foulée leur départ. Interrogé sur les raisons de cette décision, le groupe Faurecia nous a fait savoir qu’il se concentrerait désormais sur son travail au sein de la Plateforme automobile (PFA). Rappelons que cette dernière a vu ses missions renforcées depuis fin 2017, se positionnant désormais comme tête de filière au nom de l’ensemble des partenaires (constructeurs, équipementiers, sous-traitants et autres acteurs de la mobilité).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts Face à la concurrence de la rechange indépendante, le constructeur allemand riposte avec sa nouvelle gamme de pièces détachées, TruckParts. Grâce à sa politique tarifaire attractive, cette marque

lire la suite [...]
Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018

Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018 Tous les voyants sont au vert pour Parts Holding Europe (PHE). Le chiffre d'affaires de la holding du groupe Autodistribution a atteint 1,44 milliard d’euros en 2018, soit une progression de 15 %.

lire la suite [...]
Agents de marques, une espèce en voie de disparition ?

Agents de marques, une espèce en voie de disparition ? Depuis 16 ans, SalesFactory Automotive recense les différentes catégories de professionnels de la filière automobile. Ces études ont mis en évidence une érosion du nombre d’agents, qui ont perdu

lire la suite [...]
Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord

Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord Le groupe Alliance Automotive annonce l’ouverture de sa nouvelle plateforme Préférence Nord. Situé dans le sud de la périphérie Lilloise, à Fretin, ce site logistique est destiné à couvrir toute

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page