Votre compte
Lundi 22 Avril 2019, 22:44 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Alliance Automotive annonce l’ouverture de sa nouvelle plateforme Préférence Nord. Situé dans le sud de la périphérie Lilloise, à Fretin, ce site logistique est destiné à couvrir toute la région Nord.
Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord

Préférence Nord résulte de la fusion des plateformes IDEA Nord et JVP.

 

Alliance Automotive réorganise son outil logistique dans le Nord. Plus de deux ans après le rachat du groupe Jackie Vercaigne (JVDA), le groupe vient d’annoncer l’ouverture près de Lille de sa nouvelle plateforme Préférence Nord, née du rapprochement des sites IDEA Nord et JVP.

Pour mémoire, IDEA Nord assurait jusqu’ici le rôle de plateforme régionale pour les adhérents et indépendants et la plateforme JVP était dédiée au réseau Pièces Auto, franchise également achetée par AAG en 2016. "Cette fusion permet de bénéficier d’un outil logistique très performant", a fait savoir Alliance Automotive.

Préférence Nord offre désormais 4 500 m² d’espace de stockage pour 40 000 références disponibles en pièces VL et pièces techniques. Depuis février, le stock s’est étoffé avec l’arrivée du catalogue poids lourd afin d’assurer des livraisons régionales en H+4. La plateforme assure plus de 200 livraisons quotidiennes avec 12 navettes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts Face à la concurrence de la rechange indépendante, le constructeur allemand riposte avec sa nouvelle gamme de pièces détachées, TruckParts. Grâce à sa politique tarifaire attractive, cette marque

lire la suite [...]
Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018

Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018 Tous les voyants sont au vert pour Parts Holding Europe (PHE). Le chiffre d'affaires de la holding du groupe Autodistribution a atteint 1,44 milliard d’euros en 2018, soit une progression de 15 %.

lire la suite [...]
Agents de marques, une espèce en voie de disparition ?

Agents de marques, une espèce en voie de disparition ? Depuis 16 ans, SalesFactory Automotive recense les différentes catégories de professionnels de la filière automobile. Ces études ont mis en évidence une érosion du nombre d’agents, qui ont perdu

lire la suite [...]
Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quittent la Fiev

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quittent la Fiev Mauvaise nouvelle pour la Fiev : Valeo, Faurecia et Plastic Omnium ont annoncé leur départ de l'organisation. Les trois équipementiers ne se rallient pas à la récente nomination de Claude Cham à la tête

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page