Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:59 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’équipementier italien annonce la nomination de Daniele Schillaci au poste de PDG. Il remplacera Andrea Abbati Marescotti qui a manifesté son souhait de quitter ses fonctions.
Daniele Schillaci, nouveau PDG de Brembo

Daniele Schillaci, nouvel homme fort de Brembo.

 

Brembo a officialisé l’arrivée de l'ancien dirigeant de Nissan, Daniele Schillaci, au poste de président-directeur général. Il prendra ses fonctions le 1er juillet, au lendemain du départ du président actuel, Andrea Abbati Marescotti, qui a annoncé son souhait de quitter le groupe transalpin pour poursuivre de nouveaux professionnels. Daniele Schillaci aura notamment pour mission de doubler la taille de l’équipementier qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires à 2,64 milliards d'euros (+7,2 %).

Daniele Schillaci a commencé sa carrière chez Renault en 1993, où il a passé sept ans. En 2001, il rejoint Fiat en tant que responsable des ventes et du marketing pour la marque Alfa Romeo. L’année suivante, il rejoint Toyota Motor Europe en qualité de directeur du développement des nouveaux marchés.

En 2005, il est promu directeur de Lexus Europe avant de prendre poste au sein de l’équipe dirigeante de la marque en Espagne. Dès 2010, il occupe les fonctions de président & COO (chief operating officer) de Toyota France avant de devenir, en 2012, responsable du marketing et des ventes pour l'Europe. En 2015, il quitte la marque japonaise pour prendre le même poste chez Nissan.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page