Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Annoncé en février 2019, le rachat de Ring par Osram vient d’être validé par les autorités compétentes. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification d’activités opérée par le spécialiste de l’éclairage.
Osram finalise l’acquisition de Ring Automotive

Siège social de Ring à Leeds.

 

Suite à l’approbation des autorités de la concurrence britannique, le rachat de Ring Automotive par Osram est désormais officiel. Le partenariat entre les deux sociétés a débuté officiellement le 1er mai dernier. Dans un communiqué, les deux groupes précisent que cette opération leur permettra de tirer profit de leurs forces respectives.

Le spécialiste de l’éclairage allemand entend notamment s’appuyer sur Ring pour diversifier sa gamme de produits dans le secteur automobile pour y inclure davantage d’électronique et d’accessoires automobiles. Autre avantage pour Osram : Ring possède une plateforme logistique européenne qui devrait l’aider à "servir ses clients plus rapidement et avec plus de flexibilité".

A noter qu’en France, le catalogue Ring est aujourd’hui commercialisé sans exclusivité par le distributeur Planet Line.

Pour mémoire, la société britannique dispose de plus de 3 000 produits à son catalogue, disponibles auprès de plus de 3 000 revendeurs spécialisés dans plus de 60 pays. Comptant 160 employés, elle a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 54 millions d’euros en 2018. Son affiliation à Osram lui permettra de bénéficier d’investissements supplémentaires soutenant ses plans de croissance et ses innovations produits, en particulier sur le marché des pièces détachées.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page