Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:52 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La nouvelle version de l'outil SKF Bearing Select est en ligne. Elle offre à ses utilisateurs un accès simplifié et rapide à une évaluation des roulements en fonction de différents paramètres opérationnels.
SKF facilite l'évaluation des roulements

SKF Bearing Select fait peau neuve.

 

L'équipementier suédois SKF innove avec le déploiement d'une nouvelle version de la plateforme Bearing Select. Une nouvelle mouture plus intuitive qui intègre une interface inédite, mais aussi plus rapide dans le processus de sélection et d'évaluation des roulements. L'utilisateur peut ainsi réaliser des calculs "à la volée" avec quelques paramètres qui produisent, en moins d'une minute, un rapport sur le roulement en question, graphiques à l'appui.

"SKF Bearing Select génère automatiquement un rapport sur le roulement et permet à l’utilisateur d'enregistrer les calculs à des fins de référence future ou de modifications", précise Francisco Serrano, responsable de la gamme de produits outils techniques.

Dans les prochains mois, l'équipementier prévoit d'enrichir sa plateforme avec des fonctionnalités complémentaires, telles que l'accès aux dernières avancées de SKF en matière de technologie de roulements ou encore des modèles d'évaluation supplémentaires.

Le nouveau logiciel s’adresse en premier lieu aux constructeurs mais il peut également offrir des avantages à tous les utilisateurs qui ont besoin d’évaluer les performances d’un roulement à partir de conditions de fonctionnement telles que les charges, les vitesses et la lubrification.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page