Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:55 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La maison-mère du réseau Carglass a vu son chiffre d'affaires croître de 10 % l'an dernier tandis que son résultat opérationnel s'est amélioré de plus de 35 millions d'euros.
Belron (Carglass) a surperformé en 2018

L'activité vitrage du groupe Belron a progressé en 2018.

 

Tous les voyants sont au vert pour Carglass. La maison-mère du réseau, Belron, elle-même détenue par le groupe d'Ieteren, vient de présenter son bilan financier pour le compte de l'exercice 2018. Le chiffre d'affaires du spécialiste du vitrage s'est élevé à 3,839 milliards d'euros, soit 10,1 % de croissance sur un an. Le résultat opérationnel ajusté a quant à lui progressé de 18,9 %, à hauteur de 225,7 millions d'euros, alors que la marge opérationnelle s'est élevée à 5,9 % (+0,5 point).

Sur le plan géographique, près de la moitié du CA de Belron a été réalisé outre-Atlantique. L'Amérique du Nord contribue à hauteur de 1,897 milliard d'euros au résultat annuel (+10,7 %) alors que l'Europe y contribue pour 1,355 milliard (+9,7 %). Au niveau des ventes, le business de Belron reste très majoritairement lié à la réparation et au remplacement de vitrage. Une activité qui a augmenté de 8,3 % sur un an à hauteur de 3,491 milliards d'euros.

Près de 18 millions de clients

Toutefois, les activités annexes présentent toutes des croissances à deux chiffres. Le business gestion des déclarations de sinistre gagne 17 % en un an (163 millions d'euros), celui de la réparation de dégâts automobiles fait encore mieux avec un gain de 30,5 % (102 millions), alors que l'activité réparation dégâts résidentiels s'envole littéralement avec une croissance de 88,3 % (82 millions).

Par ailleurs, Belron indique avoir servi 17,8 millions de clients dans 35 pays et 6 continents en 2018, ce qui constitue un record pour le groupe, avec un indice de satisfaction (NPS) de plus de 82 %.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page