Votre compte
Lundi 27 Mai 2019, 00:30 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Après Nexa Autocolor, le réseau de carrossiers Axial s'allie avec Maxmeyer, une autre marque du fabricant de peinture PPG. Le partenariat vise notamment l'accompagnement du réseau sur le terrain.
PPG et Axial consolident leur partenariat

Durant la première quinzaine du mois d’avril, 5 réunions régionales se sont déroulées entre les équipes Axial et celles de PPG.

PPG et Axial poursuivent leur partenariat stratégique. Le réseau de carrossiers s'est en effet allié à la marque Maxmeyer appartenant au fabricant PPG. Axial élargit ainsi son offre après le référencement de Nexa Autocolor, autre marque du groupe PPG. Fort de cette nouvelle alliance, le réseau de carrossiers pourra s’appuyer sur la couverture nationale et la connaissance du marché des marques du groupe PPG.

De plus, ce nouveau référencement doit permettre l’accompagnement du réseau, notamment grâce à une présence accrue sur le terrain et la formation à des process de réparation optimisés comme l’explique Arnaud Racape, directeur marketing de PPG : "Nous sommes avant tout des fabricants de peinture. A ce titre, notre objectif unique est d’apporter de la profitabilité à nos clients carrossiers via nos équipes, nos produits, nos services et nos distributeurs."

Rentabilité et développement du réseau

Par ailleurs, le fabricant de peinture PPG justifie cette stratégie de partenariat par la volonté "de ne pas développer de réseau de carrossiers, afin de ne pas concurrencer nos propres clients". Autres avantages : la recherche de rentabilité et de développement du réseau Axial. "De nombreuses démarches sont déjà activées et devraient très prochainement aboutir au recrutement de nouveaux carrossiers Axial", précise Frédéric Deroy, responsable développement influenceurs de PPG.

Durant la première quinzaine du mois d’avril, cinq réunions régionales se sont déroulées entre les équipes Axial et celles de PPG pour établir une stratégie de recrutement commune sur les secteurs à pourvoir. Pour rappel, le réseau Axial comptait près de 300 carrosseries, fin 2018, réparties sur l’ensemble de l’Hexagone.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page