Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:56 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le salon qui se tiendra du 22 au 26 mai 2019, à Bologne, accueillera de nombreux événements tels que la table ronde sur l'avenir du rechapage ou encore la conférence IAM19, sur l’évolution de l’activité de réparation.
Autopromotec 2019 : les rendez-vous incontournables

L'édition 2019 propose un calendrier riche en colloques et tables rondes sur les thèmes les plus actuels du marché de l'après-vente.

La 28e édition du salon Autopromotec promet d’être riche en animations. Après la cérémonie d’ouverture, mercredi 22 mai 2019, (salle Connect, 10h30), la table ronde consacrée au "futur du rechapage" (salle Notturno, 14h), portera principalement sur le thème de l’industrie mondiale du rechapage des pneus. Cette première journée se conclura par la 15e édition des Trophées GiPA de l’excellence (salle Connect, 16h30), qui récompensent les meilleurs professionnels du secteur de l’après-vente automobile italien.

Etude sur l’évolution de l’activité de réparation

Autre évènement, parmi les plus prestigieux du salon à ne pas manquer : IAM19 (International Aftermarket Meeting 2019), la conférence internationale de l’après-vente 2019, jeudi 23 mai, (salle Connect, 10h), qui présentera une étude sur l’évolution de l’activité de réparation dans le cadre des nouveaux scénarios de mobilité. Un peu plus tard dans la matinée un moment sera consacré au secteur de la carrosserie, à l’occasion de la rencontre préparée par le mensuel Notiziario Motoristico (salle Link, 12h) suivi à 15h, d'une étude des tendances économiques et financières des entreprises de distribution de pièces de rechange en Italie, présentée par la société de conseil Italia Bilanci et GiPA.

Enfin, samedi 25 mai 2019, une réunion (salle Connect, 10h) proposera une étude du futur des ateliers de réparation au regard de l’évolution du secteur automobile. Puis, un colloque (salle Link, 10h30) sera consacré à la voiture électrique et électronique en atelier afin de relever les défis de demain liés à l’évolution vers l’hybride, l’électrique et les ADAS.

Plus d’informations sur le programme complet sur le site du salon et sur les réseaux sociaux dédiés : Facebook etTwitter (@Autopromotec et #Autopromotec2019).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page