Votre compte
Lundi 27 Mai 2019, 00:19 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La troisième édition du challenge après-vente de Renault Trucks (le RTEC) approche de sa dernière ligne droite. Les 24 meilleures équipes internationales, dont trois françaises, participeront à la grande finale le 19 juin 2019, à Lyon.
Renault Trucks prépare la finale de son concours après-vente

Un total de 1 642 équipes, soit 6 134 participants représentant 86 pays, se sont inscrits aux présélections pour concourir au titre de meilleure équipe après-vente Renault Trucks.

 

Qui sera élue meilleure équipe après-vente du réseau Renault Trucks ? Réponse : le 19 juin prochain. La troisième édition du challenge Road to Excellence Championship (RTEC) a débuté en janvier. Combinant théorie et pratique, il est ouvert à tous les techniciens des réseaux internationaux au losange : réceptionnaires, techniciens, techniciens atelier, gestionnaires de parc, magasiniers, etc.

Le concours se déroule en trois temps. Les équipes se sont tout d’abord affrontées au cours de deux manches théoriques, organisées du 21 janvier au 15 février puis du 11 mars au 5 avril, lors desquelles ont dû répondre à deux séries de 35 questions pour évaluer leurs compétences techniques, leur connaissance des outils, les procédures du constructeur et la gestion de la relation client. Plus de 1600 équipes se sont affrontées au cours de ces théoriques dans 86 pays pour décrocher une place en finale.

A l’issue de ces deux premières manches, 24 équipes se sont hissées jusqu’à la dernière épreuve qui se tiendra le 19 juin prochain, dans le centre international de formation Renault Trucks, à Lyon. Parmi elles, trois équipes défendront les couleurs tricolores : Riom (Puy-de-Dôme), Saint-Paul-lès-Dax (Landes) et Corbas (Grand Lyon).

Afin de donner sa chance à tous et d’encourager les talents de demain, Renault Trucks France a décidé d’ouvrir la compétition aux apprentis cette année. Le règlement garantit ainsi à l’une des 76 équipes accueillant au moins un jeune d’être sur une des trois marches du podium français.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page