Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:57 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
TruckOn, c’est le nom de la plateforme d’intermédiation développée par Continental pour les transporteurs et les ateliers de réparation PL. Ces derniers peuvent s’y inscrire pour y proposer leurs services auprès de professionnels issus de toute l’Europe.
Continental crée son comparateur de garages TruckOn

TruckOn est aujourd’hui disponible dans 7 pays à travers l’Europe : l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la France.

 

Pour aider les transporteurs à simplifier l’entretien de leur flotte, Continental annonce la mise en ligne de TruckOn, sa nouvelle plateforme de services. Via ce portail, les gestionnaires peuvent réserver leur visite d’entretien auprès des ateliers qui y sont référencés. Grâce à un espace personnalisé et sécurisé, ceux-ci ont la possibilité de gérer leurs rendez-vous en ligne. Un tableau de bord permet de suivre le nombre de réservations et d’avoir un aperçu détaillé de l’activité de l’atelier au jour, à la semaine, et au mois.

Côté ateliers, TruckOn se présente comme un véritable d’apporteur d’affaires. Les réparateurs peuvent espérer y augmenter leur flux d’activité et gagner ainsi de nouveaux clients. Pour s’inscrire, ces derniers doivent renseigner les services proposés et les tarifs de chaque prestation. Leurs offres apparaissent ensuite automatiquement dans les résultats de toutes les recherches concernées. Précisons que les prix et les avis clients sont également affichés sur la plateforme pour aider les professionnels à réserver leur prestation.

À chaque nouvelle demande, l’atelier reçoit immédiatement un e-mail contenant les détails de la demande, tels que les coordonnées de la société de transport, la marque du véhicule, la prestation souhaitée et la date à laquelle le client souhaite prendre rendez-vous. L’atelier peut ensuite confirmer le rendez-vous, proposer un autre créneau ou bien décliner la demande, en ajoutant si nécessaire un commentaire dans sa réponse.

Plus de 30 services sur TruckOn

"TruckOn est un service de réservation de prestations 4.0 qui fait de Continental un pionnier sur le marché. La visibilité du réseau et la digitalisation des processus sont les deux incontournables donnant ainsi l’opportunité aux ateliers de s’inscrire dans la démarche du commerce en ligne. Pour cela, TruckOn leur fournit un point d’entrée simple. La plateforme peut leur permettre de conquérir de nouveaux marchés et d’accroître leur efficacité, le tout à moindre coût", explique Sylvain Rousseau, responsable du segment tachygraphes, télématique et services de Continental.

A noter que deux niveaux d’adhésion sont mis à la disposition des ateliers PL : "Basic" et "Pro". La deuxième formule intègre des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un référencement préférentiel ainsi qu’un service de création d’offres promotionnelles personnalisées.

Le portail TruckOn a été initialement lancé en Allemagne, en Italie et en Espagne suite au salon IAA de septembre 2018. Depuis, la plateforme ne cesse de se développer : le nombre d’utilisateurs est en constante progression, la variété des fonctionnalités proposées s’étend et le nombre de services disponibles devrait s'étoffer. La plateforme propose déjà plus de 30 services, notamment l’inspection / la vérification périodique des tachygraphes, le contrôle de sécurité des véhicules et des remorques, ainsi que des services de diagnostic et de révision.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page