Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:59 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Déjà implanté à Savigneux et Saint-Etienne, le distributeur Agra couvre désormais l'ensemble du département de la Loire avec le rachat du Magasin Roannais, distributeur Précisium basé à Roanne.
Formule Pièces Auto (Agra) se développe

Formule Pièces Auto a vu le jour en 1997 à Savigneux (42).

 

Et de trois pour Formule Pièces Auto ! Après Savigneux, où l'histoire a débuté en 1997, puis Saint-Etienne, à partir de 2005, voici que le distributeur ligérien pose ses valises du côté de Roanne. Un développement d'envergure pour la structure qui couvre de cette façon l'ensemble du département de la Loire. "Ça faisait un moment qu'on travaillait sur ce projet, avoue Jean-Louis Crepet, patron de FPA. Au bout d'un an de négociations, nous avons réussi à nous entendre. Cela va vraiment nous permettre de grandir dans notre zone de chalandise".

Officielle depuis le 1er avril, la reprise de cet ex-distributeur Précisium est une belle affaire pour FPA qui pourra désormais s'appuyer sur l'expérience d'une société fondée en 1947 et qui a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros (contre 3,8 millions pour FPA). "Ça va nous permettre d'améliorer nos achats, ajoute Jean-Louis Crepet. On s'est engagé à ne pas toucher aux grosses marques historiques travaillées à Roanne, en revanche, on va essayer d'optimiser tout le reste".

Savigneux va voir plus grand

Le premier effet de ce rachat n'a toutefois pas concerné les pièces mais bien l'informatique. Un système commun aux trois sites a été récemment déployé. "On va aussi apporter de la fraicheur aux équipes (12 personnes, ndlr) avec des idées nouvelles", étaye le dirigeant. Concentré sur ce développement, ce dernier a été contraint de décaler l'autre grand projet de l'année : l'agrandissement du site historique de Savigneux.

D'une surface au sol de 500 m², celui-ci rassemble 34 000 références mais l'espace s'avère aujourd'hui trop restreint pour assurer la croissance de la société. Les travaux débuteront ainsi après l'été. Pour rappel, Formule Pièces Auto a été désigné Distributeur Entreprise de l'Année dans le cadre des Trophées de la Rechange 2019.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page