Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le dernier baromètre de la satisfaction téléphonique d’Allogarage distingue Point S et Club Auto Conseil qui se positionnent au premier rang de leur catégorie respective. Chez les constructeurs, Renault figure sur la première marche du podium.
Satisfaction téléphonique : Point S et Club Auto Conseil au top

Point S se hisse sur la première marche du podium du dernier baromètre Allogarage.

 

Allogarage vient de publier sa nouvelle édition du baromètre de la satisfaction téléphonique pour les garages. Réalisée de janvier à avril 2019 auprès d’environ 7000 automobilistes, l’étude distingue, du côté des réseaux multimarques, Point S et Club Auto Conseil qui se classent à la première place des catégories centres autos et MRA.

"Nous sommes très heureux d'être à nouveau à la première place de ce classement qui mesure l'accueil téléphonique. Cette belle performance vient récompenser les efforts de nos adhérents sur la qualité du service client", s’est félicité Christophe Rollet, directeur général de Point S. Ce dernier attribue ce classement de son enseigne au programme Qualité déployé dans ses centres depuis plusieurs mois.

Il s’articule autour d’un audit effectué par les responsables de région de Point S complété par une visite et des appels mystères effectués par un organisme indépendant. En complément de ce programme, des formations spécifiques sont proposées aux adhérents qui souhaitent améliorer leur service client.

Déjà premier l’an dernier sur la même période, Club Auto Conseil confirme, de son côté, sa performance globale avec un taux de satisfaction téléphonique stable à 87 %. Notons néanmoins que le taux de satisfaction global des MRA est en baisse (67 % contre 73 % en 2018) alors que celui des réseaux constructeurs progresse (63 % contre 60 %).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page