Votre compte
Dimanche 26 Mai 2019, 23:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Spécialiste de la distribution de pneumatiques, le groupe charentais a diversifié ses activités depuis quelques années en développant son stock de pièces de rechange. Un virage stratégique qui se traduit par l’extension de son réseau de plateformes et d’agences sur le territoire.
Distri Cash étend son maillage logistique

Au total, Distri Cash compte une vingtaine de points de vente sur tout le territoire.

 

Figurant parmi les plus importants distributeurs de pneus dans l’Hexagone avec 3,5 millions d’enveloppes écoulées l’an dernier, Distri Cash poursuit en parallèle sa diversification vers la pièce de rechange, sous l’enseigne DCA. S’il a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros, le groupe a réalisé 40 millions avec son activité pièce mécanique.

Des résultats que l’opérateur charentais doit au récent développement de son maillage logistique. Après l’ouverture d’une plateforme à Gennevilliers, en région parisienne, dès 2016, le groupe a également élargi le stock de son agence rennaise avant de mettre la main sur la plateforme Logic System de Vitrolles. Repris par Distri Cash en janvier 2018, ce dernier dépôt n’est autre que celui qui alimente le réseau Delko. Fort de cette acquisition, qui lui a permis de consolider ses positions dans le Sud-Est, le groupe s’est ensuite lancé dans la construction d’un nouvel outil logistique mieux structuré dans la région, qui rassemblera ses activités Distri Cash et DCA. 

Distri Cash dans le Nord ?

Pour le moment, DCA compte ainsi trois plateformes auxquelles s’ajoutent 11 implantations Distri Cash. Toutes enseignes confondues (Auto Pro Tech, JAP Distribution et AC Négoce), ce sont une vingtaine de points de vente qui maillent ainsi le territoire pour la société familiale avec une surface de stockage d’environ 70 000 m². 

Une couverture territoriale qui sera étoffée dans les prochains mois puisque Distri Cash envisage l'ouverture d'une deuxième agence à Toulouse, dans le sud de l'agglomération, avec un site d'environ 2000 m² stockant du pneumatique et de la pièce technique. Et le distributeur ne s’arrêtera pas puisqu’il lui restera alors à couvrir la région Nord pour parfaire son maillage. "C’est une zone moteur que nous ne couvrons pas encore en H+4", reconnaît Gaël Erard, directeur commercial de Distri Cash qui confirme qu'une implantation locale y est à l'étude.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0

Autopromotec 2019 : Exide lance sa technologie Carbon Boost 2.0 Présentée en avant-première à la foire italienne de Bologne, cette technologie novatrice de l’équipementier Exide Technologies permet notamment de maximiser l’acceptation de charge et de récupérer

lire la suite [...]
Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.

lire la suite [...]
Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018

Contrôle technique : statu quo pour Dekra en 2018 Alors que les observateurs tablaient sur une hausse sensible des contre-visites et des prix avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, les tendances révélées par Dekra montrent que le secteur

lire la suite [...]
LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ?

LOM : vers un non-cumul des activités de contrôleur et de réparateur ? Actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'orientation des mobilités fait l'objet d'un amendement visant à assurer une indépendance totale entre les secteurs du contrôle

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page