Votre compte
Mercredi 19 Juin 2019, 09:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le spécialiste de la pose de films et nouvel acteur du remplacement de vitrages automobiles connait un regain de son activité. L'enseigne a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 6,55 % depuis le début d’année 2019 et ne compte pas s’arrêter là.
Redémarrage réussi pour Glastint

L'activité pose de films a représenté 46 % du chiffre d’affaires du réseau Glastint en 2018.

Pari payant pour Glastint. La franchise, qui fête ses 30 ans cette année, a su mener à bien sa stratégie visant à relancer son activité et affiche désormais de sérieuses ambitions pour 2019. Après trois années de crise liées à la nouvelle réglementation des vitres teintées à l’avant des véhicules, l’enseigne a renoué avec la croissance grâce à une stratégie de diversification et de digitalisation de son activité.

Pour mémoire, en 2016, le réseau a lancé une nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrages dans un marché automobile extrêmement concurrentiel. Autre initiative en faveur de la relance de son activité : la refonte de son identité graphique, un nouveau site Internet, un module numérique d’aide à la vente et un nouvel intranet ainsi qu’un site marchand interne pour son réseau.

12 nouveaux centres en 2019

Une stratégie qui fait ses preuves à l’heure des premiers bilans chiffrés. Ainsi, l'activité de pose de films (vitres teintées) s’est stabilisée depuis le 2e semestre 2018 et représente sur l’année écoulée 46 % du chiffre d’affaires du réseau. Mieux : depuis janvier 2019, son chiffre d'affaires est en augmentation de 6,55 %. L’activité réparation et remplacement de vitrages, quant à elle, qui représentait déjà 11 % du chiffre d’affaires total en 2018, est passée à 17 % du CA total sur les 4 premiers mois de l’année 2019.

Conforté par ses bons résultats, le spécialiste du surteintage table sur une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires global pour 2019. Côté développement, l’enseigne qui compte 65 centres en France et plus de 210 techniciens projette 12 nouvelles ouvertures en 2019, dont une première à l’export. Preuve de ce dynamisme retrouvé, plus de 15 centres Glastint recrutent un ou plusieurs techniciens.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi

Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture la libéralisation des pièces de carrosserie captives en y ajoutant, par rapport au texte déjà adopté en commission, la question du droit

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page