Votre compte
Mercredi 19 Juin 2019, 09:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupement de transporteurs met à l'honneur les réparateurs poids lourds au travers d'un challenge ouvert à tous les professionnels. Ces derniers seront mis au défi avec des épreuves théoriques et pratiques.
Tred Union met au défi les mécaniciens

Les résultats de ce challenge seront communiqués le 16 octobre 2019.

 

Pour la 6e année consécutive, Tred Union organise un challenge mettant en lumière un métier du transport ou de la logistique. Après avoir récompensé le meilleur conducteur routier, exploitant, cariste et commercial, le groupement qui fédère 142 adhérents et rassemble 9 500 collaborateurs met à l’honneur les mécaniciens poids lourd avec un challenge qui leur est entièrement dédié.

Ce concours est ouvert à tous les professionnels des entreprises adhérentes dotées d'un atelier intégré. Les candidats doivent être en CDI et avoir au minimum un an d'ancienneté. Des épreuves théoriques et pratiques qui se dérouleront au sein même des entreprises. Les mécaniciens en compétition se verront confrontés à des mises en situation pratiques et devront réaliser, entre autres, le montage et le démontage d’un système de freinage sur essieu semi.

A l'issue des épreuves, le jury, composé de partenaires fournisseurs du groupement (Bridgestone, BPW et Igol) et de l’équipe d’animation de Tred Union, désignera le meilleur mécanicien de l'année 2019. Voyage au Monténégro, week-end dans un relai château et tablette tactile sont à gagner. La remise des prix se déroulera le mercredi 16 octobre 2019 lors de la soirée de clôture du salon des partenaires Tred Union, à Nice.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi

Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture la libéralisation des pièces de carrosserie captives en y ajoutant, par rapport au texte déjà adopté en commission, la question du droit

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page