Votre compte
Mercredi 19 Juin 2019, 09:25 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Une nouvelle business unit s'apprête à voir le jour chez Nexus Automotive. Dédiée aux enseignes de retail, elle aura notamment pour mission d'apporter aux manufacturiers un "accélérateur de croissance au plan mondial".
Nexus Automotive prépare une centrale d'achat pour le pneumatique

Gaël Escribe, PDG de Nexus Automotive, veut créer le "Nexus du pneu".

 

L’annonce n’est pas passée inaperçue. Ce 6 juin, à l’occasion d’une table ronde du CDA de la Feda intitulée "Pneus et diversification : convergences", Gaël Escribe, PDG de Nexus Automotive, a révélé le lancement par son groupement d’achat d’une nouvelle centrale dédiée au pneumatique. Son déploiement sera officialisé à la rentrée prochaine, lors du salon Equip Auto, qui aura lieu du 15 au 19 octobre prochain.

Cette nouvelle centrale réunira plusieurs réseaux de distribution de pneus, parmi lesquels plusieurs membres français de la communauté (Feu Vert, Speedy et First Stop) et un plusieurs acteurs non présents dans le réseau Nexus à ce jour. Dans un marché en pleine consolidation, le groupement espère ainsi aider les retailers à être mieux armés pour faire face à des manufacturiers de taille mondiale tout en offrant à ces derniers de nouvelles opportunités de développement. "L'objectif est d'apporter aux manufacturiers un accélérateur de croissance au plan mondial qui s'appuiera sur une méthodologie différente de ce que nous nous sommes employés de faire dans le domaine de la pièce de rechange", précise Gaël Escribe.

Très actif depuis quelques mois, le groupement s’était déjà illustré en début d’année avec le déploiement d’un support et d’un programme spécifiques à ses distributeurs de pièces PL.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi

Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture la libéralisation des pièces de carrosserie captives en y ajoutant, par rapport au texte déjà adopté en commission, la question du droit

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page